dimanche 25 septembre 2016

Comme un dimanche Badminton



C'est déjà le premier dimanche de l'automne ! Que le temps passe vite ...
La dernière fois que j'ai écris ici c'était pour vous raconter la fin de mes vacances et je m’apprêtais à rentrer sur Strasbourg. 
Aujourd'hui ça fait plus de 15 jours que je suis de retour pour une rentrée pas comme les autres. 

Pas de retour à la fac pour moi cette année, de nouvelles habitudes à prendre et surtout à trouver, combler ces journées (parfois trop longues) en attendant de trouver un emploi, apprendre à dompter la solitude tous les jours et je crois que c'est ce point le plus compliquer au final ! 

Et qui dit nouveau départ dit nouvelle habitudes, et j'avais envie de reprendre ce petit rituel des dimanches pour faire le point sur la semaine avant d'en entamer une autre. Fixer des petites habitudes, petits rendez vous qui donne un rythme à la semaine. Ce n'est surement pas grand chose pour vous, mais pour moi où tous les jours se ressemblent sans notion de temps très précise, sans contrainte horaire et sans toutes ces choses qui nous ennuient quand on y est soumis, ça me permet de me créer un rythme, me mettre des objectifs et ne pas me sentir totalement à la dérive ! 

Alors on repart sur les petits articles du dimanche, et j'espère que ils vous plairont ! 

C'est donc une semaine pleine de rebondissement (enfin tout est relatif j'en conviens ^^) qui s’achève.
Des soucis d'ordinateur (encore --'), des longues heures de perdues à vainement me connecter à internet (bonjour la connexion wifi de merde!), une fuite d'eau, des courbatures comme jamais, un bleu suite à une chute sur ma thermos de thé et une morsure par un fauve de couleur caramel ont rythmé cette semaine. Et oui ma vie est très intense en ce moment ^^ 

Je commence à croire que j'ai le poisse avec les ordinateurs, celui que j'ai est tout neuf puisque l'ancien à rendu l'âme pendant les vacances mais ça n’empêche pas que il me fasse déjà de drôle de trucs ... et j'ai beau être vraiment très patiente, lorsque ça concerne le pc ou l'informatique en général je perd très vite mon sang froid ! Ajoutez à ça la connexion Internet qui fait que je ne peux me connecter à internet que quelques minutes par jours la plupart du temps, que je ne peux donc pas regarder de film ou de série et que même faire des recherches pour un boulot c'est très compliqué à gérer et ça me met le nerfs en pelotes !! Le plus contraignant étant pour le boulot mais je vous avoue que les journées sont parfois très longues quand on a pas la télé, pas d’accès à internet et que l'on est toute seule ... 

Mais c'est sans compter sur la fuite d'eau pour m'occuper quelques temps ^^ (il faut voir le côté positif hein ? ). Donc j'ai finie les pieds dans l'eau en faisant ma vaisselle sans trop comprendre ce qu'il se passait. De l'eau partout, tout ce qu'il y avait dans le placard trempé (donc a jeter ...) et un sceau bien rempli plus tard j'en suis venue à bout et ce n'était que le siphon qui s'était déboîté du robinet --' Et c'est là que je suis tombée en glissant sur la thermos à thé de tout mon poids me valant donc un gros bleu au genou (oui c'est très ridicule comme chute je vous l'accorde ...). 

Cette semaine j'ai aussi commencé le badminton ce qui est la chose la plus importante de la semaine. N'étant plus surcharger de boulot comme lorsque je devais bosser pour la fac, j'ai pris la bonne résolution de me remettre au sport. Je me suis donc inscrit dans un club de bad et ça me permettra de me défouler et de voir des gens en même temps ! J'ai donc commencé lundi, d'où les courbatures pendant 3 jours qui ont suivies ^^ Mais j'ai hâte d'y retourner demain parce que je me suis vraiment beaucoup amusée. J'adore ce sport car il est très intense et fait tout travailler au final et quand j'ai fini ma séance je me sens vidée mais dans le bon sens ! 

Et puis en vrac, j'ai aussi pris un petit dej chez Starbucks vendredi matin histoire de briser un peu ma routine,je me suis fait mordre par Boog (c'est lui le petit fauve caramel) en lui enlevant les poils mort qui dépassent à cause de la mue, j'ai acheté un livre racontant des anecdotes sur les mammifères (j'ai hâte de le commencer) et dont le titre me fait rire : Depuis quand les cachalots ont le melon ?, j'ai continué ma lecture de Loin de la foule déchaîneé choisie par club de lecture que je suis sur internet pour le mois de septembre (j'aime bien participer de temps en temps à ce club car ça me permet de lire des style de livres ou des livres que je n'aurais jamais ouvert sans ça et ça permet de varier les plaisirs !). J'ai pu regarder (par miracle vu la connexion) le premier épisode de la saison 13 de grey's anatomy et j'ai hâte de pouvoir regarder la suite ! Et je me suis acheté des petits bonbons à la violette qui sont mes bonbons préférés :D et mangé des sushi !




Voila pour cette semaine et pour ce retour de bilan du dimanche qui j'espère vous plaira. Je vais essayer d'associer à chaque dimanche un mot qui reflétera la semaine ou la chose importante de la semaine à chaque titre. Ce sera un petit challenge en plus pour moi ! 

En attendant le prochain dimanche, je vous souhaite un bon dimanche, profitez bien de votre journée et du soleil qui semble encore bien vouloir pointer son nez ces derniers temps ! 


Boog

lundi 5 septembre 2016

Journal de bord #2


Au moment où je vous écris, ça fait 2 mois quasiment jour pour jour que je n'ai pas donné de signe de vie ici et quasiment la même chose sur Instagram ce qui est pas vraiment dans mes habitudes. Mais pour être tout à fait honnête avec vous je n'avais pas envie de le faire. Pendant ces vacances je me suis demandé pourquoi je postais ces photo sur IG ou pourquoi j'écrivais sur le blog et je n'avais plus de réponses à ces questions. J'ai cette impression (dites moi si c'est le cas ça m'aidera à faire le point) que ce que je publie ne sert pas à grand chose. Je sais pas si ça vous apporte quelque chose et j'ai ce sentiment que ce que je raconte ne sert à rien. Je ne vous parle pas de la nouveauté à avoir vu ou du truc à la mode dont tout le monde parle, juste ce que je fais, ou ce que je peux acheter, etc.. et je me demande si ça vous convient vraiment. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire de mes idées. J'aime partager ça avec vous mais j'ai peur que ce soit un sens unique et que ça vous ennui et ce n'est pas ce que je veux.

Bref, aujourd'hui je vous écris pour vous raconter un peu ce qu'il s'est passé pendant mes vacances et faire le point sur celles-ci.

La première chose dont je veux vous parler c'est des réponses que j'attendais avec crainte lorsque que je vous ai écris en juillet. Ce que je redoutais est arrivé, je n'ai pas été acceptée dans les Masters que j'ai demandé pour cette rentrée. La vie étudiante s’arrête donc là pour moi et je vous avoue que c'est un grand chamboulement pour moi. Je m'étais préparée à cette éventualité mais tant que l'on ne sait pas si ça va être le cas ou pas on est jamais prêt au final. Ça était un peu la douche froide lorsque je l'ai appris parce que c'est mon projet qui tombe à l'eau et que je n'ai pas de plan B. Enfin le plan B c'est de chercher du boulot mais je ne sais pas ce que je voudrai faire, et ça complique beaucoup les choses puisque en plus du fait d'être déçue de ne pas avoir réussie à réaliser mon projet, je vais me lancer dans quelque chose qui comme ça sur papier ne me fait pas rêver du tout. Et j'ai encore aujourd'hui du mal à me faire à l'idée que je vais de travailler dans un domaine qui me plait pas tant que ça à première vue ...
Ça peut paraître idiot et ça l'est peut être mais pour moi c'est le grand saut dans la vie d'adulte là maintenant que les études sont finies et je vous avoue que je suis pas très sereine en ce moment ...
Je rentre sur Strasbourg le 8 septembre et la ça va être le grand saut ! Recherche d'emploi, CV, lettres de motivation et tout ce qui va avec. Cette nouvelle année s'annonce stressante et retourner seule à Strasbourg sans savoir à quelle sauce je vais être mangé a légèrement tendance à m'angoisser un peu. Wait and see , y a plus qu'à maintenant comme on dit !

Bon après cette grande nouvelle qui tout de même aura un impact plus qu'important sur ma vie, on va parler de choses plus légères.

La dernière fois que je vous ai écris je vous disais que j'avais fait des achats et que je ne savais pas si ils seraient les seuls et bien je peux maintenant vous le dire ils ne l'étaient pas ^^
Cette année aura donc pas été de tout repos pour mon compte en banque mais je me suis fait plaisir après plusieurs années sans vraiment m’être autorisé les dépenses un peu superflues.
Donc en plus de ce que je vous avais présenté dans l'article précédent je me suis acheté (ou encore plus cool on m'a offert) deux pantalons qui font plus habillés que un jean pour lorsque je travaillerai (mais pas que quand même) dans deux coloris différent pour le même modèle, un t-shirt manche longue de type marinière (on a jamais trop de marinière si ?) qui à vraiment des manches longues parce que j'ai vraiment un problème avec ces t-shirt que l'on trouve très facilement en ce moment dont les manches sont 3/4 et que je n'aime pas du tout (et croyez moi c'est pas simple de trouver des manches entières --'), un pull marinière (non non je n'ai pas que des marinière ^^), des baskets, une montre, un jean , deux t-shirt manches courtes, un pull avec un col qui monte pour avoir bien chaud en hiver et une veste que je pourrai porter sur des chemises. Et maintenant le plus compliqué va être de tout ramener à Strasbourg parce que ma valise pesait déjà un âne mort alors là je vous laisse imaginer que elle va être encore plus pleine que au début ^^



Sinon, pour pimenter un peu les choses parce que si tout est tout le temps rose c'est pas drôle, mon petit ordinateur qui m'accompagné depuis 3 ans (seulement ..) à rendu l'âme. Une tuile pas prévue et puis vu tous les achats que j'avais fais, qui ne tombée pas très bien mais que voulez vous... Alors après avoir pesté un bon moment et la mort dans l'âme j'ai acheté un nouveau PC. Je peux donc regarder mes séries sur un écran de 17,3 pouces maintenant et en comparaison à mon petit de 13 pouce j'ai l'impression de regardant un grand écran :D

Coté écrans, j'ai continué à regarder des séries ou plutôt j'ai commencé de nouvelles séries plus que d'en continuer d'autres (je suis incorrigible ^^) même si j'ai quand même terminé de regarder la saison 2 de Outlander que j'étais en train de regarder lors du dernier article. J'ai donc commencé à regarder Jane the Virgin, New girl, et le gros gros coup de cœur de cet été Orphan Black.


Pour les films, j'ai été quelques fois au cinéma avec mon père, ou avec mes frères et j'ai donc vu : Independence Day Resurgence, Débarquement immédiat, Suicide squad, Bad moms,et Insaisissable 2 et j'en ai regardé aussi chez moi : Avant toi, Les gardiens de la galaxie, Air force one, Spectre, Renaissances, Agents très spéciaux Code uncle, et peut être d'autres mais je ne m'en souviens plus comme ça ^^


Bon je n'ai pas fais que regarder les écrans vous vous doutez bien. Donc quand je ne regardais pas quelque chose je lisais. J'ai beaucoup lu pendant toutes ces vacances (depuis le mois de juin j'ai lu 9 livres soit 5059 pages). Et du coup j'ai relevé le défi que je m'étais lancé cette année qui était de lire 25 livres de septembre 2015 à septembre 2016 (mon âge en livres ^^). Je suis contente d'avoir réussi ce défi et j'ai adoré me plonger dans tous ces livres cette année et j'espère que 2016 sera une année aussi riche en découverte livresques !

 Une autre chose que je voulais faire depuis un moment et que j'ai pris le temps de faire pendant ces vacances, c'est un puzzle. J'en ai donc acheté un de 1000 pièce avec un super tapis vert qui me permettait de le rouler et le ranger à chaque fois et ça c'est super pratique parce que sinon on n'y arrive jamais en enlevant tout le temps de la table ^^
J'ai donné mon sang et j'ai eu en récompense un bleu énorme et un mal au bras bien comme il faut ... L’infirmière en avait rien à faire de ce qu'elle faisait et ça s'est ressentit ! Résultat, je me suis retrouvée avec un bleu très moche pendant 15 jours et en plein été y a mieux comme décoration de bras --'



Les vacances chez mon père à St Raphael se sont très bien passées, j'ai profité du soleil, un peu de la mer, et puis des randonnées. Les loulous ont passé un super séjour et se sont beaucoup amusés sur la terrasse. Ils ont adoré pouvoir sortir à leur guise pour prendre un peu l'air marin. Poupou était très drôle en vraie commère à regarder les voitures et les gens qui passaient par là ^^ et il n'a pas mangé le super tapis du salon (ouf !) et s'y couchait même si la température extérieure était de 30°C.



Sinon je n'ai absolument pas utilisé mon appareil photo, je n'avais pas envie donc je n'ai aucune photos de cette été. Dommage mais c'est que ça devait se passer comme ça il faut croire ^^
J'espère que l'arrivée de l'automne me redonnera l'envie de sortir faire quelques photos !

Voila voila. Cette article est un vrai fleuve alors si vous arrivez jusqu'au bout bravo ! (et merci !)

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne reprise et j'espère que vous allez tous bien !

Boog