samedi 31 août 2013

Nouvelle maison ....

Depuis maintenant une semaine jour pour jour je vis dans mon nouvel appartement.
Le déménagement c'est bien passé pour moi et pour les pinous. Ils ont été très intrigués par ce nouvel habitat et j'ai eu le droit a quelques coup de pattes et crottes a gogo mais tout est rentré dans l'ordre assez rapidement!
J'ai eu une semaine pour m'habituer a cette nouvelle vie , et a me faire a cette grande ville :) et j'en ai bien profiter ! J'ai été 3 fois au ciné , je me suis pas mal promené dans limoges centre et j'ai fais des tours en bus pour faire les différents itinéraire que je vais emprunter cette année.
Je suis donc prête a faire ma rentrée lundi !

Quant aux pinous , ils se portent bien , malheureusement a cause de leur comportement très destructeur ils ne sortent pas beaucoup car je ne peux pas me permettre de rester dans la chambre avec eux toute la journée et que seule cette pièce est sécurisée.
J'essaie donc de faire du mieux que je peux mais je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils arrêtent de tout détruire.
Je suis bien consciente que moins je les sort et plus ils vont détruire mais quand je les sort ils mordent tout et j'ai pas envie d'avoir de dégâts grave parce que je suis en location :( alors je suis un peu embêté parce que je ne sais pas comment faire !
Mais bon ...

Et puis j'ai un petit soucis de gestion , je ne sais pas comment faire pour me faire livrer mon foin que je prends chez optinac en 22.5kg car contrairement aux autres fois je ne serais pas disponible dans la journée puisque je serais en cours et que j'ai peur que je n'arrive pas a le récupérer et qu'ils le retourne dans leurs entrepôts :/
Je n'ai pas de voiture donc pas facile pour aller a leur dépôt , et je ne connais personne qui pourrais me le récupérer alors je ne sais pas trop comment faire. Est ce que vous vous arrivez toujours a réceptionner vos colis ?

Allez maintenant je vous met quelques photos des loulous , désolé pour la qualité c'est avec le téléphone portable parce que j'avais que ca sous la main !








Boog

15 commentaires:

  1. Pour la livraison, je calcule le jour de livraison, avec mes jours de congés, pour que ça tombe pile poil.

    Sinon si tu n'es pas la, ils le mette a la poste le plus proche de chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin j'essaie de compter le jours ou il vont me livrer mais a chaque fois ca marche pas ^^ je sais pas comment ils livrent parce que a chaque fois je me plante.
      Bin si il le mettent a la poste ca me va moi mais je sais pas si il le font parce que c'est pas marqué sur le site et que en plus j'habite dans un immeuble ou les boites aux lettres sont a l'interieur et qu'ils ne peuvent pas rentrer pour mettre un avis de passage du coup :s
      Comme c'est quand meme un carton enorme !! je sais pas si il le laisserai a la poste. Toi ils l'ont deja fait ?

      Supprimer
    2. Bah perso je prend en 4 kilos, pas en 22 ^^ mais j'habite dans une résidence, ils ont un pass, et ils peuvent accéder aux boites qui sont dans le hall.
      Et quand je ne suis pas la, ils me laisse un avis puis je vais le chercher a la Poste de mon quartier.

      Après je ne sais pas si les 22 kilos sont livrés par la Poste ou par un transporteur ...

      Supprimer
    3. oui voila c'est ca le 22 kg est livré par un livreur c'est ca le soucis :(

      Supprimer
    4. je viens de relire les conditions de livraison sur optinac; j'ai trouvé ca :
      "Les livraisons ont lieu les jours ouvrés.Si l'absence répétée du client lors de la livraison ou l'absence du retrait du colis chez le transporteur mandaté dans les délais usuels impartis entraînent un retour des produits chez Optinac, les frais de retour et les frais annexes sont à la charge du client. A défaut d’un règlement sous 15 jours de ces frais, Optinac est réputé retrouver la pleine propriété des produits retournés. Le client peut prétendre alors prétendre à un remboursement ou à un avoir dont la valeur est égale au montant total de la précédente facture imputée des frais de transports et de retour des produits concernés par ladite précédente commande.Les livraisons réalisées par transporteur sur les îles métropolitaines (hors Corse) ont lieu à quai sur le continent à l'embarcadère de la gare maritime. Pour l'Ile d'Oléron et l'Ile de Ré, les livraisons sont effectuées à l'adresse de livraison indiquée par le client. En cas d'absence :Via Colissimo, un avis de passage sera laissé afin que le client aille chercher son colis dans le bureau de poste le plus proche. Passé un délai de 10 jours, le colis sera retourné à Optinac par les services de La Poste.Via GLS, un avis de passage sera laissé afin que le client puisse recontacter GLS afin de redéfinir un nouveau rendez-vous de livraison. Passé un délai de 7 jours sans nouvelles, le colis sera retourné à Optinac. Optinac est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, l'état de catastrophe naturelle et l'impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.Il est entendu que les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
      Optinac vous demande impérativement de vérifier votre colis dès son arrivée"

      Du coup soit je peux le récupérer a la poste soit si c'est gls je dois reprendre contact avec eux pour trouver un moment ou je serais la si j'ai bien compris ?

      Supprimer
    5. Oui c'est plus embêtant, mais normalement tu peut appeler l’entrepôt pour convenir d'un jour de passage ;)

      Supprimer
  2. avec gls, quand ils passent et que tu n'es pas là, ils te filent un numéro de téléphone que tu dois appeler pour reconvenir d'une livraison, sauf que tu ne peux pas dire "je veux tel jour à telle heure" ça ne marche pas comme ça (en tous cas chez moi...), ce sera tel jour entre telle heure et telle heure (toute la journée en gros). donc soit tu fais livrer pendant que tu es en congés, soit tu sèches...
    avec la poste, tu pourras aller récupérer ça au bureau e plus proche, mais 22 kg !
    mais tu feras certainement connaissance avec des gens qui pourront te filer un coup de main ! ou qui auront une voiture !
    ici pas de souci de livraison, notre factrice sait quand venir, et on a des voisins super sympa qui prennent nos paquets. on a de la chance!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ca craint quoi ! il faudra que je m'arrange pour commander pendant les congés mais comme je ne serais pas forcement sur limoges ca va se compliquer ! C'est pas pratique tout ca :s
      En tout cas merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  3. Perso, je commande mon foin par la poste (c'est un gros carton)et le facteur sait ce que c'est et me le dépose devant ma porte si je ne suis pas là. Il peut rentrer, il a une clef des immeubles.
    Il m'est arrivé il y a longtemps de le récupérer à la poste.
    Je suis contente que tu ais bien profité de Limoges et je t'envie car je voudrais tant pouvoir y retourner mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Je dois me contenter d'une journée par ci par là...
    Tes chenapans ont l'air bien à l'aise !
    Bonne rentrée !
    Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin je verrais bien comment je vais faire parce que je ne peux pas choisir quel transporteur je veux et si c'est gls c'est plus compliqué alors il faut encore que je reflechisse plur trouver une solution !

      Supprimer
    2. Et limoges est une ville sympa pour ce que j'en ai vu du moins :)
      Apres je pense que ca sera plus sympa quand je connaitrais des gens .

      Supprimer
  4. Super ! Une nouvelle vie, une rentrée, un nouvel appart'... tu repars du bon pied, avec tes loulous et avec toi-même :)
    Je te souhaite une très bonne rentrée demain, sans stress j'espère.
    Pour les sorties, j'imagine que tu vas finir par trouver les ruses pour sécuriser ton appartement (barrières, planches, ...) et tu vas pouvoir les sortir à nouveau. En tout cas, contente de revoir leurs bouilles, ils ont l'air déjà bien à l'aise (?)

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas opinac mais peut-etre que leur transporteur ont des relais ou ils deposent les colis... generalement dans les tabac ou les petits supermarchés. Par exemple dans le supermarché ou je bosse on recupere tous les paquets Zalando et CDiscount XD (je crois qu'on fait relais GLS et rzlais Kiala)
    Sinon ouais tu peux laisser un mot sur ta boite ou meme pendant ta commane en instruction "si absent deposer a la poste la plus proche"... c'est ce que je fais avec Chronopost sinon ca retourne a l'entrepot et c'est super loin!
    Toujours aussi mimi les pinou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ca marche quand tu met en instruction de le laisser a la poste ? Parce que comme ils demandent une signature quand il livrent.
      Quand ils demandent l'adressent de livraison ils disent qu'il n'y a pas de relais possible alors je crois pas qu'ils puissent le laisser quelque part.

      Supprimer
  6. Ben chez moi ca marche. Pour la signature en relais c'est pas grave ca je peux te le garantir puisque je travaille donc dans un supermarché qui fait relai kiala et on a une machine comme eux ou les gens signent ( ca doit etre connecté a leur reseau a eux, ou je sais pas quoi). Bon s'ils n'ont pas de relai disponibles c'est embetant effectivement!

    Apres pour la poste ca a deja marché mais faut dire que Chronopost ils sont pas tres regardant dans ma ville.... signature ou pas.... pour dire dans la ville ou j'habite maintenant j'ai deja retrouvé mon colis devant la porte de l'immeuble a la vue de tout le monde!! TRES SERIEUX!!!! J'etais furax!! donc maintenant j'evite chronopost...

    Dommage que tu viennes d'emmenager sinon t'as l'option "gentil voisin" qui receptionne pour toi.... ou tu fais livrer dans ta fac!! lol

    Y certain service tu peux choisir les jours et heures de livraison aussi...

    Enfin je comprends ton desarroi car la ou j'habite je n'ai tout simplement pas de boite a lettre donc... j'ai l'option "parents" qui sont obligés de faire la route une fois par mois pour m'amener tout mon courrier et les colis! -_-

    Bon courage en tout cas!

    RépondreSupprimer