dimanche 4 octobre 2015

Les petites choses de ma semaine #27



Il est déjà l'heure de faire le bilan de la semaine les amis ! Le temps passe trop vite, je n'ai le temps de rien faire et pourtant d'un autre côté il semble parfois long lorsque je pense à ma famille ... 
Mais pour l'heure, en ce premier dimanche du mois d'octobre, c'est le billet du dimanche et ce pour la vingt-septième fois déjà ! (quand je vous disais que le temps passe vite ...)  

Dimanche dernier j'ai fais ma première soupe de l'année : Potiron, carotte. Une bonne soupe toute orange pour remonter le moral le soir et se réchauffer avec les températures qui avaient baissées. Du coup mes deux compères ont eu le droit à un peu de carotte pour le plus grand plaisir ! 




La semaine dernière j'avais oublié de vous parler d'un petit carnet que je me suis acheté et qui me sert pour une de mes nouvelles résolutions. J'ai décidé de noter 3 choses positives par jour dans ce petit carnet avant de me coucher pour rester sur une note positive avant de me coucher. 


La semaine est passée vite, entre les cours le matin et les révisions l'après midi (certaines à la maison et d'autres à la BU, seule ou à plusieurs ...). Je n'arrive pas à m'y mettre vraiment, je repousse tout le tmeps le moment où je dois travailler et que je bosse je n'arrive pas à avancer, en tout cas pas comme je le voudrais ce qui me stresse et me contrarie et me donne une mauvaise image de moi ... 

Vendredi midi, j'ai mangé un Mc do avec une de mes camarade de classe. J'ai passé un bon moment, j'aime discuter avec elle, j'apprends toujours beaucoup de choses quel que soit le sujet et elle me donne envie de sortir de mes habitudes pour découvrir d'autres nouvelles choses. Je sais pas si vous ça vous le fait aussi mais c'est une sensation très agréable de découvrir quelque chose d'autre grâce aux conversations avec d'autres personnes et ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Non pas que tous les autres ne soient pas intéressant ! Mais ils ne vous poussent pas à sortir de vos champs de compétences ou a vous risquer à d'autres choses .. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis ^^ 

Samedi je suis partie à la recherche d'une imprimante. Ma vie est palpitante hein ? Enfin toujours est il que les cours étant tous en support info je n'arrive pas à travailler sans les imprimer donc ... 
Voici ma nouvelle meilleure amie ! 


J'ai aussi profité d'être de sortie pour manger un bagel (et oui encore un ^^) chez Bagelstein et c'était pas mauvais du tout :) et pour me promener un peu avec ce beau soleil que l'on avait la chance d'avoir. 



 Il y avait même déjà le marchand de marrons grillés ! 


J'ai également acheté un petit livre à la fnac (je suis faible, il ne faudrait pas que j'entre dans ce type de magasin !). Faut-il manger les animaux de Jonathan safran foer. Une envie de se renseigner et d'ouvrir les yeux peut être ! 
Et puis j'ai aussi commencé un nouveau livre en début de semaine. L’apprenti assassin de Robin Hobb. A première vue comme ça je ne m'y serais jamais intéressé et puis ma camarade de classe avec qui j'ai mangé vendredi m'en avais parlé et m'a prêté son exemplaire. Un moyen de sortir de mes habitude en terme de lecture :) Pour le moment c'est plutôt pas mal alors affaire à suivre ! 


Et voila une semaine de plus au compteur ! Elles sont assez similaires les une aux autres en ce moment ... Rien de très palpitant au final. 

Et vous alors votre semaine ? Vous avez passez un bon week end ? 

Boog

7 commentaires:

  1. Je trouve qu'elle a été assez intéressante pourtant cette semaine, en tout cas à travers ton billet. Bon choix de bouquins, jolies photos de Strasbourg, avec ce beau ciel bleu, je n'en garde pas un super souvenir, par une journée de très grand froid en décembre ^^
    Et ce petit carnet est très mignon, bonne résolution, j'espère que ça t'aidera :)
    Un bon week-end de boulot pour ma part, pas trop de monde pour recommencer, c'est ce qu'il me fallait.

    RépondreSupprimer
  2. Merci grisounette:)
    Je ne suis pas satisfaite de ma semaine parce que je ne suis pas fière de ce que j'y ai accompli..
    Oh mince, il faudra que tu revienne quand il fait beau et moins froid alors parce que Strasbourg est une belle ville !
    Ah tant mieux si la reprise de ton boulot c'est bien passée :)
    Tu y travaille que les week end ou aussi dans la semaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait que je change cette image que j'ai de Strasbourg, mais je t'avoue ne pas avoir une attirance !
      Les mercredis après-midi aussi.

      Supprimer
  3. Je suis fan de Lynn Flewelling et on m'a toujours dit de lire du Robin Hobb parce que c'est assez similaire. J'ai acheté l'integrale de l'assassin royal apres avoir lu la mini prequelle qui explique l'origine du Vif etc,.... Et j'avais adoré le style. Apres je n'ai pas encore commencé hehe. Tellement de livres a lire!!!
    On pourrait peut etre faire une lecture commune? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça serait chouette mais crois moi tu vas finir bien plus vite que moi !! Je n'ai pas beaucoup de temps pour lite alors je vais mettre une plombe pour le lire...

      Supprimer
  4. En ce moment je suis vraiment EPUISÉ!!! je me rejouis lorsque j'arrive a lire 30minutes sans piquer du nez. J'ai commencé le deuxieme tome du labyrinthe de James Dashner). Parce qu'il faut bien que je termine. (je n'aime vaiment pas cette trilogie, je me demande comment elle a autant de succes).

    C'est le genre de livre que je lis en 3 ou 4heures habituellement et la, impossible, ....
    Vivement les vacances que je puisse n'avoir qu'a lire et dormir! :D

    tant pis pour la lecture commune.
    C'est vrai que je n'ai pas le meme emploi du temps que toi (j'ai tous mes apres midi de libres meme si en contre partie je travaille 6j/7 - mardi a dimanche) et en plus je lis tres tres vite lorsque ma santé me le permet. J'ai bien plus de temps pour moi c'est sur :D

    Si tu aimes bien encore par la suite, on pourra quand meme echanger un peu. :)

    Peut etre vas tu decouvrir un genre litteraire qui va te plaire finalement!!! Hehe

    Le monde de la fantasy est vaste en fait. Perso j'aime beaucoup car on peut faire de bons paralleles avec la vie d'ajd'hui l'air de rien.

    Raaaah 4h15 ayé je suis a la bourre!!!!

    PINKU!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai malheureusement pas assez de temps libre pour me permettre de lire autant que toi.. Et le temps que j'ai ne le consacre pas qu'à ça: il y a les lapins qui demandent aussi du temps que je préfère leur consacrer..

      Supprimer