dimanche 25 septembre 2016

Comme un dimanche Badminton



C'est déjà le premier dimanche de l'automne ! Que le temps passe vite ...
La dernière fois que j'ai écris ici c'était pour vous raconter la fin de mes vacances et je m’apprêtais à rentrer sur Strasbourg. 
Aujourd'hui ça fait plus de 15 jours que je suis de retour pour une rentrée pas comme les autres. 

Pas de retour à la fac pour moi cette année, de nouvelles habitudes à prendre et surtout à trouver, combler ces journées (parfois trop longues) en attendant de trouver un emploi, apprendre à dompter la solitude tous les jours et je crois que c'est ce point le plus compliquer au final ! 

Et qui dit nouveau départ dit nouvelle habitudes, et j'avais envie de reprendre ce petit rituel des dimanches pour faire le point sur la semaine avant d'en entamer une autre. Fixer des petites habitudes, petits rendez vous qui donne un rythme à la semaine. Ce n'est surement pas grand chose pour vous, mais pour moi où tous les jours se ressemblent sans notion de temps très précise, sans contrainte horaire et sans toutes ces choses qui nous ennuient quand on y est soumis, ça me permet de me créer un rythme, me mettre des objectifs et ne pas me sentir totalement à la dérive ! 

Alors on repart sur les petits articles du dimanche, et j'espère que ils vous plairont ! 

C'est donc une semaine pleine de rebondissement (enfin tout est relatif j'en conviens ^^) qui s’achève.
Des soucis d'ordinateur (encore --'), des longues heures de perdues à vainement me connecter à internet (bonjour la connexion wifi de merde!), une fuite d'eau, des courbatures comme jamais, un bleu suite à une chute sur ma thermos de thé et une morsure par un fauve de couleur caramel ont rythmé cette semaine. Et oui ma vie est très intense en ce moment ^^ 

Je commence à croire que j'ai le poisse avec les ordinateurs, celui que j'ai est tout neuf puisque l'ancien à rendu l'âme pendant les vacances mais ça n’empêche pas que il me fasse déjà de drôle de trucs ... et j'ai beau être vraiment très patiente, lorsque ça concerne le pc ou l'informatique en général je perd très vite mon sang froid ! Ajoutez à ça la connexion Internet qui fait que je ne peux me connecter à internet que quelques minutes par jours la plupart du temps, que je ne peux donc pas regarder de film ou de série et que même faire des recherches pour un boulot c'est très compliqué à gérer et ça me met le nerfs en pelotes !! Le plus contraignant étant pour le boulot mais je vous avoue que les journées sont parfois très longues quand on a pas la télé, pas d’accès à internet et que l'on est toute seule ... 

Mais c'est sans compter sur la fuite d'eau pour m'occuper quelques temps ^^ (il faut voir le côté positif hein ? ). Donc j'ai finie les pieds dans l'eau en faisant ma vaisselle sans trop comprendre ce qu'il se passait. De l'eau partout, tout ce qu'il y avait dans le placard trempé (donc a jeter ...) et un sceau bien rempli plus tard j'en suis venue à bout et ce n'était que le siphon qui s'était déboîté du robinet --' Et c'est là que je suis tombée en glissant sur la thermos à thé de tout mon poids me valant donc un gros bleu au genou (oui c'est très ridicule comme chute je vous l'accorde ...). 

Cette semaine j'ai aussi commencé le badminton ce qui est la chose la plus importante de la semaine. N'étant plus surcharger de boulot comme lorsque je devais bosser pour la fac, j'ai pris la bonne résolution de me remettre au sport. Je me suis donc inscrit dans un club de bad et ça me permettra de me défouler et de voir des gens en même temps ! J'ai donc commencé lundi, d'où les courbatures pendant 3 jours qui ont suivies ^^ Mais j'ai hâte d'y retourner demain parce que je me suis vraiment beaucoup amusée. J'adore ce sport car il est très intense et fait tout travailler au final et quand j'ai fini ma séance je me sens vidée mais dans le bon sens ! 

Et puis en vrac, j'ai aussi pris un petit dej chez Starbucks vendredi matin histoire de briser un peu ma routine,je me suis fait mordre par Boog (c'est lui le petit fauve caramel) en lui enlevant les poils mort qui dépassent à cause de la mue, j'ai acheté un livre racontant des anecdotes sur les mammifères (j'ai hâte de le commencer) et dont le titre me fait rire : Depuis quand les cachalots ont le melon ?, j'ai continué ma lecture de Loin de la foule déchaîneé choisie par club de lecture que je suis sur internet pour le mois de septembre (j'aime bien participer de temps en temps à ce club car ça me permet de lire des style de livres ou des livres que je n'aurais jamais ouvert sans ça et ça permet de varier les plaisirs !). J'ai pu regarder (par miracle vu la connexion) le premier épisode de la saison 13 de grey's anatomy et j'ai hâte de pouvoir regarder la suite ! Et je me suis acheté des petits bonbons à la violette qui sont mes bonbons préférés :D et mangé des sushi !




Voila pour cette semaine et pour ce retour de bilan du dimanche qui j'espère vous plaira. Je vais essayer d'associer à chaque dimanche un mot qui reflétera la semaine ou la chose importante de la semaine à chaque titre. Ce sera un petit challenge en plus pour moi ! 

En attendant le prochain dimanche, je vous souhaite un bon dimanche, profitez bien de votre journée et du soleil qui semble encore bien vouloir pointer son nez ces derniers temps ! 


Boog

2 commentaires:

  1. Bravo pour le sport, tu es mon exemple !! Il faut que je recommence moi aussi, et j'ai le temps pour ! Mais tellement pas la motivation, alors que j'ai toujours fait un peu de sport, pendant mes années d'études et avant. Je sais que ça me ferait du bien, je n'arrive même pas à courir 2 minutes avec Milou pour m'amuser, je sens que c'est gras de partout !

    Contente de te retrouver, je serai au rendez-vous (juste un peu en retard ^^)

    Quelle galère cette fuite, tu la décris bien, j'imagine même pas les affaires trempées à jeter !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! J'ai retrouvé ma case ! Super idée que ce rendez-vous dominical, et puis le sport aussi : chouette idée ! Moi, je me suis mise au pilates.
    Bonne semaine ! Li-lou

    RépondreSupprimer