dimanche 16 octobre 2016

Comme un dimanche Internet



Le soleil tape sur la fênetre de l'appartement, et les rayons me réchauffent à travers la vitre alors que je suis assise à la table pour écrire le billet du dimanche.
Un dimanche de plus, et une semaine en demi teinte de nouveau par ici. Une semaine difficile, de la fatigue physique mais surtout morale pour moi, mais aussi pour poupou.
Boog par chance semble aller bien. Heureusement.
En ce dimanche j'ai le moral un peu en berne je dois l'avouer. Les différents soucis qui s'accumulent ont tendance à me miner le moral. Et la solitude n'aide pas puisque je n'arrive pas à évacuer le stress et les contrariétés en parlant avec quelqu'un.
N'ayant pas d'activité pour le moment je passe quasiment tout mon temps dans mon appartement avec les lapins et avec les soucis de poupou j'avoue que je m'inquiète en permanence ce qui est épuisant. Et j'ai beau me dire de "l'oublier" pour penser à autre chose, de les avoir en permanence sous les yeux me rend pas la tache facile ...
Bref, une semaine en demi teinte comme je le disais.

La bonne nouvelle de la semaine c'est que depuis mardi j'ai enfin Internet à l'appartement. Le technicien, pour mettre au norme la prise TV, est venu et j'ai donc une box qui fonctionne et ça change la vie je peux vous le dire ! Bon je n'ai pas forcement la tête qu'a ça en ce moment mais ça aide cependant de savoir qu'un soucis (mineur je l'avoue) est réglé !

Dimanche dernier j'avais été au cinéma avec une amie voir Miss peregrine et les enfants particuliers. J'ai bien aimé le film et j'ai aussi apprécié avoir lu le livre avant parce que du coup les deux se complétaient bien même si une grosse partie du film n'est pas ce qui se passe dans le livre. J'ai aimé avoir les deux points de vue et j'ai passé un bon moment.

Lundi soir c'était badminton, et c'est une très bonne chose que j'ai cette sortie dans la semaine parce que elle me permet d'avoir 2h (voir 3h si je tiens le coup) où je ne pense à rien d'autre que jouer et me défouler. Cette semaine c'était 2h30 de jeu et ça m'a fait beaucoup de bien.

Mardi j'ai cuisiné et je me suis fais les premiers muffins au potimarron de l'année  Qu'est ce que j'aime cette recette pour l'automne ! Et je me suis fais aussi ma première courge rôtie au four (bon malheureusement elle avait pas assez cuit malgré les 2h dans le four mais je retenterai l’expérience !)


Jeudi matin j'ai du déposer poupou à la clinique vétérinaire à 8h parce que suite à l’arrêt des antidouleurs il été de nouveau pas bien. Je l'ai déposé mais je ne pensais pas qu'ils le garderaient pour la nuit encore en hospitalisation ... Je l'ai récupéré en fin de matinée le vendredi avec de nouveau aucune idée de ce qu'il peut avoir. Et en plus avec en tête que si je revenais à la clinique avec lui pour ça il faudrait faire des analyses plus poussées qui consiste à opérer pour voir ce qu'il se passe vraiment .. Bien entendu déjà pour lui je ne veux pas à avoir à en arriver là mais en plus de ça les finances sont au plus basses car je vous laisse imaginer que des analyses de sang à répétition, radio et échographies à tout vas plus les hospitalisation ça à un coût ... Donc en plus d'être stressée parce que je ne sais pas ce qu'il à et que le voir mal me rend malade moi aussi, j'ai au dessus de la tête ce poids de me dire que je ne pourrais peut être pas payer la suite des soins et ça me rend encore plus malade ... Je fais tout ce que je peux, toutes mes économies y sont passées et je me serre la ceinture pour eux c'est comme ça c'est ma responsabilité de le faire mais je ne peux pas faire apparaître de l'argent comme ça ... et c'est difficile d'accepter cette idée d'impuissance face à ça. Je me demande en permanence comment je vais faire .. Bref, ce n'est pas vraiment la grande joie en ce moment.

Aujourd'hui poupou est un peu plus vif, il mange, boit et bouge mais il montre toujours des signes de gêne, faiblesse et n'est pas comme quand il va bien. Il a du cunipic intestinal à prendre pendant 1 mois, du rongeur digest, un médicament pour contrer l'acidité de l'estomac et de l'emeprid. Il n'est plus sous antidouleur.
Et ils sont tous les deux repassé à des gamelles de légumes frais comme me l'a conseillé le vétérinaire. Je ferais mon maximum pour qu'il ai un peu tous les jours mais ils ne pourront certainement pas avoir autant qu'ils devraient. Mais un peu chaque jour ça sera mieux que rien du tout.






Jeudi matin toujours, j'ai profité d'être levée tôt (et pour m'occuper l'esprit aussi) pour aller à la SPA promener les chiens. J'y ai passé 3h et j'ai promené 3 chiens. Ça m'a fait du bien de me promener avec eux, ils étaient tout content de sortir et je suis rentrée bien fatiguée après toute cette marche ^^




Sinon j'ai aussi fini la lecture du mois du club de lecture et j'ai donc commencé un nouveau livre : La fille du train de Paula Hawkins.


J'ai pu regarder des épisodes de série puisque maintenant Internet fonctionne. J'ai donc regardé des épisodes de la nouvelle saison de Grey's anatomy, continué New girl et j'ai commencé une nouvelle série (malgré le fait que j'en ai plein en retard ^^) : The 100.

source
Voila pour cette semaine, elle est passée vite et en même temps elle m'a semblait très longue parfois... Et le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression (et ce n'est peut être pas qu'une impression d'ailleurs) de n'avoir rien fait.

Je vous souhaite un beau dimanche et je vous dis à la semaine prochaine. J'espère sincèrement qu'elle sera meilleure pour nous et que les soucis de poupou vont se tasser !
En attendant il se repose, il semble retrouver un sommeil de meilleur qualité que ces derniers temps (je le vois rêver ce qui veut dire qu'il se laisse plus aller) et surtout il recommence parfois à se coucher sur le coté de tout son long chose qu'il ne faisait plus depuis un le début de ses soucis.




Boog

5 commentaires:

  1. Pauvre petit Poupou :(

    Que de soucis les bestioles.

    Tu n'as pas d'assurance pour les frais veto? Tes parents ne peuvent pas t'aider et tu les rembourseras petit a petit?

    Un ami avait fait une cagnotte sur Leechie pour payer les soins de son chat, une grosse operation couteuse, tu peux peut etre tenter! Ne sous estime pas la generosité des gens. Il a pu financer cette operation grace aux dons de personnes qu'il ne connaissait meme pas.

    C'est peut etre genant comme demarche mais des fois... Si tu expliques que tu es au bout du bout parce que tu as deja beaucoup depensé les gens comprennent. Ce n'est pas comme si tu comptais sur eux des le debut!! Ce n'est pas un manque de responsabilité, la c'est vraiment que tu as tout fait et que tu ne suis plus.

    Je crois aussi qu'il y a des associations qui prennent en charge une partie des soins pour les gens qui ont des difficultés tant que tu prouves que vraiment tu te sacrifies vraiment pour tes betes. Je crois que c'est exactement ce que tu fais. Je vais faire quelques recherches si tu veux et te tiens au courant.

    Je comprends ce poids car moi meme j'y ai ete confronté en debut d'annee avec Jasper. Il m'a couté, bien 1000euros en 2 semaines donc je n'ose imaginer de ton coté, voire plus. Plus aujourd'hui tous les 'amenagements' niveau bouffe etc,... c'est un vrai gouffre financier ce pinou meme si je l'aime tres fort c'est dur parfois.

    Certains veto acceptent de faire des facilités de paiement. Le mien me l'avait proposé ou differer les depots de cheques? Demande, on ne sait jamais.

    C'est compliqué tout ca.

    J'espere que ca va aller.

    Serieux j'aimerais vraiment t'aider de ce coté quand je lis ca car je sais a quel point c'est un vrai stress de se sentir comme impuissant a cause 'juste' de l'argent. C'est revoltant en fait. Ce n'est pas comme si on ne pouvait rien faire juste on se retrouve bloquer par quelque chose de tellement 'stupide'. Raaaah la j'ai la rage au ventre en pensant a ca!

    je te souhaite tout plein de courage et te tiens au courant je vais me renseigner pour savoir comment tu peux etre aidé pour les soins. Ca me tient a coeur tout ca.

    Bise la jolie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pinku ton message me fait plaisir. De savoir qu'on est pas tour seul dans ces situations ça aide un peu.
      Oui il existe ce genre de cagnotte mais c'est délicat comme problème l'argent c'est compliqué je n'aime pas demander de l'aide alors en plus à des inconnus comme ça c'est encore plus compliqué mais si j'ai oe couteau sous la gorge io faudra bien que je trouve une solution bien sûr..
      Mais c'est très désagréable de penser à ça alors que on a déjà la tête pleine de soucis parce qu'ils ne sont pas bien..

      Oui cz sont de véritables gouffre ! Je les aime plus que tout mais c'est vrai que parfois ils me rendent la vie difficile..
      Je fais tour ce que je peux pour eux je fais pas mal de sacrifices et parfois quand je suis face à un mur comme ça c'est très pesant. Mais c'est la vie, je continuerai à me battre avec eux et pour eux et je ferais toujours mon maximum, il y a juste des jours où je perds un peu courage et où le fait d'être seule face à ça semble rendre la chose encore plus dur à gérer.

      Supprimer
  2. As tu parlé de ta situation a la spa comme tu promenes des chiens pour eux?

    Ils pourraient peut etre te renseigner sur des associations ou dispensaires pour animaux apportant des aides aux personnes en difficultés.

    Moi meme j'ai beaucoup de mal a demander de l'aide quand j'en ai besoin mais ces associations sont la pour ca et elles n'aident pas n'importe qui non plus. Tu dois justifier ta situation. Ce n'est pas comme si tu avais pris des lapins en te disant 'c'est bon s'ils sont malades, je ferai payer par quelqu'un d'autre' la tu ne peux plus assumer mais tu pouvais avant. C'est une grosse nuance!

    Je n'ai pas trouvé vraiment d'associations pour l'instant (juste TIM et Portraits Animaux mais je n'ai pas regardé comment ca fonctionnait vraiment. Essaies quand meme.) mais souvent reviennent les dispensaires pour animaux.

    Il y a aussi des listes de veto affiliés a des associations qui apportent des aides.

    Si ce n'est pas deja fait, demande conseil a la SPA directement, ils seront plus a meme de te renseigner.

    Vraiment aussi prends une assurance au moins pour Boog. La, si Poupou est deja malade ils refuseront surement de la faire. C'est encore des depenses c'est sur mais ca aide vraiment. Sans ca je ne sais pas comment j'aurais fait en debut d'annee. J'ai du mettre genre 40euros de ma poche en tout, le reste a ete integralement remboursé.

    Pendant 7ans je me suis dit 'je paie vraiment pour rien' parce qu'il n'avait jamais ete malade et POUF le cauchemar en fevrier dernier.

    Bien sur, je pense que tu te constitues une cagnotte pour eux mais parfois on n'a pas mis assez alors que la, peu importe ce que tu as payé en assurance, tant que tu paies tes mensualités, ils remboursent meme si toutes tes mensualités n'egalent pas les depenses.

    C'est l'avantage!

    Regarde depuis que je suis chez ECA j'ai du peut etre mettre l'equivalent de 780euros chez eux en mensualités total et Jasper m'a couté 1000euros en fevrier. Cet argent je l'aurais mis de coté sur un compte je n'aurai pas pu payer alors que la j'ai payé peut etre 40euros a peine, le reste etait pris en charge.

    Perso je suis chez ECA pour Jasper. Il a maintenant 7 ans, je paie 15euros par mois. Au debut je payais 6eur, je crois (quand il avait 2ans). Ca augmente chaque annees mais assez doucement ce qui permet d'assumer facilement. Ils versent 25eur par an pour les vaccins aussi.

    Vois aussi de ce coté. A l'époque je n'avais trouvé qu'eux pour Jasper mais il y en a surement d'autres aujourd'hui.

    Bise et bon courage!!!


    RépondreSupprimer
  3. Le lit de foin, ça a l'air très confortable ! Ce sont de belles assiettes de légumes, tu as bien fait, et ils ont l'air d'apprécier :)

    C'est vraiment pas facile en effet comme situation, le côté financier et surtout de ne pas savoir ce qu'il a. J'espère qu'il va mieux depuis le début de la semaine. J'espère qu'il n'y aura pas d'opération...

    Il est chou ce petit loulou qui ouvre le billet !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait de belles photos ! Pas facile l'argent quand on débute ou que l'on vit seul...Pinku te donne de très bonnes pistes. Garde courage, tu fais tout pour eux, et le maximum de ce que tu peux faire. Li-lou

    RépondreSupprimer