mercredi 26 octobre 2011

Bilan de check up / vaccin chez le véto

Vous avez vu la tété de mes deux compères qui sont près a partir chez le véto ? Ca veut  tout dire n'est ce pas ?


Donc comme le dit bien le titre lundi soir nous avions rendez vous chez le véto pour le bilan et les vaccins des deux loulous.
Donc tout va bien pour eux. 
Pour Boog , le poids est bon , elle fait 2.100 kg. Je la trouvais un peu bouboule mais le véto m'a assuré que non elle est bien. Le poil est très beau , tout doux , les yeux sont bien , les oreilles et les dents aussi. 
J'ai également reparlé de sa patte car elle a toujours une gene quand elle saute mais le véto m'a dit qu'elle ne devait pas avoir mal car elle ne le manifeste pas tout le temps et que de toute façon on ne peux pas mettre un lapin sous anti douleur en permanence.
J'ai aussi mentionné le fait que boog faisait des petites gouttes de pipi en dehors du boog , au véto et il a suspecté peut être un début de cystite donc boog a un médicament a prendre pendant 7 jours ( moins si elle ne mange pas bien ).

Pour poupou , le poids est très bien puisque qu'il a de nouveau repris du poids depuis la dernier visite il y a 2 mois il est passé de 1.850 a 2.00 kg ce qui est une très bonne nouvelle vu les problèmes qu'il a eu avant. Il a également un poils très beau maintenant alors qu'il était tout miteux a son arrivé , les yeux , et les dents sont bien. Il se gratte beaucoup les oreilles mais elles n'étaient pas très sales , le véto a juste passé un petit coup de coton tige pour enlever un peu de saleté.
J'ai parlé avec le vétérinaire de son comportement car poupou est parfois très agité et agressif ( il mort tout ce qu'il trouve ) et le véto pense que c'est parce que le zouave est un territorial! j'avais aussi remarqué qu'il respiré souvent très vite et qu'il respiré fort et le véto m'a dit que c'est parce que poupou est un grand anxieux donc il va falloir que je travail avec lui pour atténuer ça.

Voila voila , tout est dit je crois. 

Boog

1 commentaire:

  1. Bon, ce sont des bonnes nouvelles dans l'ensemble ;)

    Pour le côté territorial, j'ai la même à la maison, mais c'est donc la femelle. Elle aussi, quand elle est stressée (du style, quand j'essaie de l'attraper !), elle respire très vite et on l'entends bien mais je ne m'en suis pas inquiété

    RépondreSupprimer