jeudi 8 mars 2012

Mes apprentis jardiniers

Je vis en appartement , et je n'ai pas de jardin , ni de balcon mais j'avais envie de faire quelques plantations pour les pinous et pour mettre un peu de plantes dans l'appartement. Du coup j'ai acheté des pots de fleur , de la terre  et des graines et je me suis lancé.
Je n'ai pas la main verte alors je sais pas ce que ça va donner mais bon ... qui ne tente rien n'a rien non ?

C’est une sacrée aventure en tout cas car déjà le choix de la terre a été difficile. Je ne voulais pas quelque chose bourré de produits chimiques j'ai donc été a jardiland pour voir ce qu'ils proposaient et j'ai trouvé de la terre végétale ce qui me semble le mieux car il n'y a pas de produit ajouté et qu'elle peut etre utilisée pour l'agriculture bio donc moi choix été fait seulement voila , n'ayant pas de voiture , j'ai été jusque essey les nancy en bus et jusqu'au jardiland ( a 1 km de l'arret de bus a pied ) et je me suis retrouvé avec un sac de 25 kg de terre a transporter dans un gros sac a dos sur 1 km sans compter que je n'avais pas fait les courses pour les pinous .Je suis donc retourné a grand frais avec mon gros sac de terre sur le dos et je suis partie avec en plus un sac de course plein de légumes. ( Depuis lundi je ne peux plus bouger le haut du corp sans avoir mal et je me suis fait une élongation de la cuisse donc je marche comme un canard ! ) QU'EST QUE JE NE FERAIS PAS POUR MES LOULOUS !!

Du coup après ça , je n'ai pas eu le courage de faire les plantations en rentrant donc je les ai fait hier.
Comme ma boogy était de sortie , elle m'a embêté aidé  a jardiner. Elle a renverser les pots pour voir ce qu'il s'y trouvait a l’intérieur , elle voulait manger la terre , les graines et bien sur gratter!
Puis poupou est sorti et la tout de suite monsieur a mis son gros popotin dans les pots ! Et vas y que je marche dans la terre c'est cool ca fait une drôle de sensation sous les patounes !

Bref avec toute leur aide , j'ai mis deux bonnes heure a faire mes plantations et on j'ai donc planté des capucines , du basilic , de la moutarde et du blé.

Maintenant y 'a plus qu'a attendre que ca pousse et en attendant je vous met des photo des deux jardiniers a poils en herbe !!




















Boog

2 commentaires:

  1. Ahah j'adore les photos de poupou les pattes dans les pots! Ca a du leur faire un peu d'animation lol.
    Repose toi bien pour ton dos ^^

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est sûr que la terre, ça cause aux lapins !

    RépondreSupprimer