lundi 14 janvier 2013

Balle magique

La  balle magique c'est LE truc pour faire bouger ma feignasse de lapinette :)
Boog c'est une carpette , elle fait le tapis toute la journée , c'en est même déprimant parfois je me demande si elle est heureuse ou pas , mais quand je lui donne la boule a friandises alors la elle retrouve toute son énergie !!
Qu'est ce qu'ils ne font pas pour de la bouffe hein ?





Et vous est ce que vos lapins sont aussi de véritable feignassous ?

Boog

13 commentaires:

  1. Je pense que tu sais ce qu'est Ciboulette ! Entre les deux je dirais mais quand elle a décidé de sortir de son enclos, ce n'est pas pour rester couchée sur un tapis, ça c'est sûr !
    J'ai la même balle, je l'utilisais avant pour Grisou puis, comme je n'ai plus rien à mettre dedans (ni friandes maison, ni granulés), je ne l'utilise plus mais généralement, elle est très appréciée par les lapins, Boog en est témoin ^^

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi pas besoin de balle à friandise. Les babychoux bougent beaucoup tous seuls. Ils aiment courir sur le lit, faire des sprints, sauter par dessus des obstacles, passer dans leurs tunnels..etc.

    J'ai pas à me plaindre à 2 ans ils sont aussi actifs que quand ils étaient bébés!!

    Par contre l'heure de la sieste c'est sacré et là j'ai de vrais carpettes!! ^^


    C'est bien que Boog se bouge bien pour la balle. C'est toujours ça de pris :)

    RépondreSupprimer
  3. et bien tu as bien de la chance parce que moi pour qu'ils bougent c'est la croix et la bannière , c'est simple si il bougent 1h par jour en tout c'est énorme !! Je suis déprimer de les voir comme ca mais je ne sais pas quoi faire pour qu'ils bougent :(

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si on peut vraiment forcer un lapin à se bouger. Ça dépend aussi de leurs caractères.. Les miens étaient déjà bien actifs quand ils étaient bébés et dans les pattes de leur mère!

    Après peut-être que s'ils cohabitaient, ils se bougeraient plus?
    Ici j'en ai souvent un qui rapplique au pas de course quand on est avec l'autre. Et pareil ils ne restent jamais très longtemps loin l'un de l'autre, et quand ils se rejoignent c'est en courant. La curiosité et la peur de louper un truc, ça doit les stimuler.
    Les tiens ont chacun leur territoire et donc ils sont pépères dans leur coin? Après je sais bien que tu n'y peux rien là-dessus et que tu essaye désespérément que cette coha finisse par fonctionner :(

    RépondreSupprimer
  5. oui comme tu dis si ils étaient ensemble je pense qu'ils se bougeraient plus !! Mais pour ca je ne peux pa faire plus que ce que je fais , ils ne veulent pas je sais pas pourquoi !!

    RépondreSupprimer
  6. ici triple bide de la balle distributrice !
    les lapins ont des goûts différents, boog, c'est une tranquille mémère, mais ça ne veut pas dire qu'elle s'ennuie je pense...

    RépondreSupprimer
  7. Les miens sint très ( trop ) actifs mais ils sont jeunes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin elle n'est pas vielle elle n'a même pas trois ans

      Supprimer
  8. Je suis d'accord avec ce que dit Radionath, cela doit peut-être dépendre du caractère du lapin. Un exemple très simple et parlant : Grisou ne bougeait que très peu, à la fin, nous étions dans une routine tous les deux, lui dans son enclos, moi dans ma chambre et personne ne faisait d'efforts pour bouger l'autre ! Avec Ciboulette, dès le début, j'ai compris que ce n'était pas la même histoire et qu'elle devait se dépenser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme tu dis on a une routine et elle ne veux pas en sortir meme si je la stimule un peu !

      Supprimer
  9. En tout cas la vidéo donne vraiment envie :) (je commente à l'envers, pas sur les bons articles mais bon tu as compris ^^) Boog fait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer
  10. Ma Yalla ne bouge pas non plus et la balle j'ai abandonné car elle distribue du granulé et il ne lui en faut pas du tout ! Li-lou

    RépondreSupprimer