lundi 21 janvier 2013

Suite du traitement pour poupou

Après plus d'1h30 chez le véto --' , le loulou a retrouvé ses quartier. Je le laisse tranquille jusque ce soir car je devrais le rattraper tout a leur !
Cette après midi j'ai réussi a récupérer un peu de la flaque qu'il a fait du coup elle l'a analysé , elle a trouvé plus de levure que "normale " et il lui semble avoir vu des coccidies ( je sais pas comment ca s’écrit ^^) .
Poupou a donc un antibiotique ( septotryl ) pendant 7 jours , du rongeur digest pour limiter les dégâts , je dois continuer le kaopectate mais on a diminuer la dose d'1ml et je continue l'emeprid 2 fois par jours aussi. En tout il a 4 choses a prendre , et ca va pas etre de la tarte :(

J’espère au moins que ca va faire effet , je dois rappeler vendredi pour voir comment ca évolue et si il faut ou pas changer l'antibio pour du flagyl mais en attendant c'est ca ...

Boog

6 commentaires:

  1. j'espère que le traitement fera effet rapidement, les coccidies, c'est quand même un peu dangereux.
    dans ton/son malheur, heureusement que poupou ne cohabite pas avec boog, car cela doit être contagieux.
    bon courage pour les soins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison dans mon malheur ca protégera un peu boog mais la véto m'a dit de quand même faire attention et surveiller.
      J’espère qu'il fera effet rapidement et qu'on sera pas obligé de passé au flagyl !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Peut etre devriez vous l'aider un peu en lui achetant du CUNIPIC intestinal.... ils le boudent au début, mais par la suite, meme s'ils trient, ils en mangent....
    En espérant que vos loulous vont aller mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin pour l'instant je vais deja lui donner tout ca , il faut eliminer les bactéries , et puis il mange donc pour l'instant je ne vais pas changer son alimentation , on verra par la suite si vraiment c'est necessaire

      Supprimer
  3. Comme Titite, j'espère que le traitement fera effet (et le plus rapidement possible) et si c'est bien les coccidies, oui, finalement, heureusement qu'ils ne cohabitent pas, de ce que j'ai pu en lire, c'est contagieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ca peut etre contagieux alors il faut que je me méfie et surveille boog , je croise les doigts !

      Supprimer