mercredi 20 mars 2013

Cohabitation des loulous

Alors suite a la demande de grisounette j'en profite pour vous donner un peu de nouvelles.
Je crois qu'on avance doucement , je les fais se voir tout les jours pour ne pas perdre les acquis de la veille , si j'arrive je le fais plusieurs fois par jour.Je me dis que plus ils se verront plus ils comprendront que il n'y a rien a craindre.
Aujourd'hui , le petit dej a été assez long , ils ont mangé ensemble pendant 30 minutes. Ils ont mangé et surtout ils se sont câliné! Pendant de longue minutes ils se sont collé l'un a l'autre la tête dans l'épaule de l'autre. Pour l'instant je laisse ma main sur eux a chaque fois pour qu'ils sentent qu'il n'y a rien a craindre et pouvoir réagir en cas de morsure. Je leur parle doucement pour les féliciter et les encourager.
Ils y a quelques jours boog était encore très agressive , ce matin ca aller mieux elle a essayé une fois de pincer poupou mais je me demande si c'est pas plus pour lui dire qu'elle veut être la chef.
Enfin bien sur ce son des suppositions anthropomorphiques mais bon ...
On va continuer sur cette voie , j'ai envie d'y croire , autant pour moi que pour eux parce que ils seraient tellement mieux a deux.

Après cette demi heure passé ensemble j'ai arrêté pour que ca se termine sur une bonne note , et je les ai sortie chacun leur tour dans le couloir pour qu'ils puissent se défouler. Ils ont beaucoup apprécié , ils ont fait de beaux sauts et des courses folles.
Pour le plaisir je vous met quelques photos ( pas a deux pour le moment mais peut être bientôt !)

























Boog

11 commentaires:

  1. C'est super!

    Je pense qu'avancer petit à petit c'est la meilleure chose à faire. Et tolérer l'autre pour la gamelle c'est vraiment un grand pas. Alors si en plus il y a de petites léchouilles c'est vraiment sur la bonne voie.

    je te souhaite vraiment que cette fois ça soit la bonne! Pour toi et pour les 2 loulous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non il n'y a pas de léchouilles mais des calins :)

      Supprimer
    2. Ah bah pour moi des câlins de lapin c'était des léchouilles lol

      Ah sinon j'avais oublié de dire que ça fait du bien de voir de belles photos comme ça! En plein mouvement ça se voit qu'ils sont heureux ^^

      Supprimer
  2. C'est une vrai bonne voie! On voit de beaux lapinous contents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce petit mot :)

      Supprimer
    2. non non pas encore de léchouilles mais je les attend avec impatience ^^

      Supprimer
  3. je suis ben contente de lire que les essais de cohabitation sont de plus en plus probants. tu fais bien d'y aller très progressivement. cela se termine à chaque fois bien, et ils se sentent bien. du coup, la fois d'après, ils la vivent bien et toi aussi... et ainsi de suite... jusqu'à ce que... c'est ce que je vous souhaite de tout coeur !

    RépondreSupprimer
  4. Super cette série de photos, j'adore quand tu les prends en action !
    Je trouve aussi que tu y vas doucement et c'est bien. J'espère comme tout le monde que cela aura d'heureuses conséquences !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos :) et très jolis modèles :) :)
    Moi j'avais laissé la domination de Droopy se faire naturellement (sur les conseils très avisés d'une association). Il mordait et boxait Kalie (je vérifiais à chaque fois qu'il n'y avait pas de blessure), autrement dit il la cherchait, mais comme elle se laissait faire, c'est allé très vite, et en à peine quelques jours le grand amour est né entre eux.

    RépondreSupprimer