jeudi 28 janvier 2016

Dans ma bibliothèque #1


Une nouvelle catégorie arrive sur le blog ! 
Depuis septembre, je lis beaucoup (plus qu'avant) et du coup j'accumule les livres et les histoires et je me suis dis que je pourrais partager avec vous mes lectures, coups de cœur ou non, les nouvelles acquisitions de beaux livres, etc... 
Est ce que vous pensez que cette nouvelle rubrique vous plaira/intéressera ? 

En attendant d'avoir votre retour, je me lance pour cette première édition.


Comme je le disais au début, depuis la rentrée scolaire mon rythme de lecture a grandement accéléré. Pour mon grand plaisir ! J'adore les livres, je ne sais pas pourquoi, j'aime me promener dans les rayons des librairies et d'ailleurs ça m'arrive de le faire plusieurs fois par semaine quand j'en ai le temps, regarder toutes les couvertures, essayer de deviner ce qu'ils renferment et un de mes rêves dans ma future maison est d'avoir une énorme bibliothèques avec tous mes livres entreposés, souvenir de toutes ces histoires dans lesquelles je me suis plongé.
Alors c'est partit !

~ Dexter fait son cinéma de Jeff Lindsay. J'avais lu tous les tomes précédents, dont les premiers ont été à l'origine de la série même si très vite les scénarios entre les livres et les épisodes de la série sont différents. J'ai bien aimé cette série de livres, je ne sais pas si il y en aura d'autres mais j'ai aimé  retrouver ce tueur en série auquel finalement on arrive à s'attacher malgré tout.

source
Central park  de Guillaume Musso. Une première lecture de cet auteur et je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est prenante et je voulais savoir ce qu'il allait se passer et comment cette situation allait se dénouer. 

Source

~ Le ver à soi et l'appel du coucou ( le second je l'avais lu pendant les grandes vacances mais je me souviens plus si j'en avais déjà parlé) de Robert Galbraith (derrière cet auteur se cache J.K. Rowling). 
J'ai aimé ces deux romans dans lesquels on suit les aventures d'un détective privé un peu bourru et de sa secrétaire. Je ne peux pas dire que j'en garde un souvenir intarissable comme la lecture des Harry Potter mais c'est tout de même de bons livres que j'ai d'ailleurs largement préféré à son premier roman pour adulte (une place à prendre) que j'avais vraiment eu du mal à lire ! Peut être faudrait il que je le relise aujourd'hui pour mieux l'apprécier.

Source 
~ L'assassin royal de Robin Hobb. J'ai lu les tomes 1,2,3 et 4 pour le moment. J'aime beaucoup cette série et je vais d'ailleurs poursuivre la lecture des tomes suivants ! Je ne pensais pas que j'aimerai lire ce genre de livre et bien j'ai bien fais d'essayer car j'ai vraiment adoré. Je ne voulais pas lâcher les livres, voulant savoir ce qu'il se passerait dans les pages suivantes. Il sont vraiment bien écrit et l'histoire et très prenante ! 

Source

Source

L’île mystérieuse de Jules Verne. C'est le livre que je suis en train de lire actuellement. J'avais pour résolution cette année de lire de la "grande" littérature et c'est pas ce livre que j'ai choisi de commencer. Je n'en suis qu'à un peu plus de 200 pages sur les 800 et quelques de ce livre mais l'histoire me plait. La seule chose et que c'est une lecture assez compliquée avec toutes les informations scientifiques et le vocabulaire de l'époque. Affaire à suivre donc !

Source 


Et pour finir, il y a deux autres livres qui ont rejoint ma bibliothèque mais qui ne sont pas des romans. Ce sont deux livres sur les films Harry Potter pour venir compléter ma petite collection.
Souvenez vous je vous avais parlé du livre sur les créatures magiques d'Harry Potter.
L'un des livres parle des décors des films et le second est un ensemble d'anecdotes sur les films avec des petits gadgets tels que des cartes, des photos et pleins d'autres petites choses en surprise ! 
Je ne l'ai ai pas encore vraiment regardé mais ça ne serait tarder ( peut être pendant les vacances de février puisque je reste à Strasbourg et que je serais toute seule ce qui me laissera le temps pour le faire).



Et vous alors ? AVez vous des lectures sur le feu ? Avez vous aimé cet article ? Es cee que j'en fais d'autres ?
Dites moi tout !

PS : Pinku j'ai écris cet article en pensant à toi ;) j'espère que tu vas bien ! 

Boog

4 commentaires:

  1. Hahahaha merci. Ca va, ca va.

    Normalement je reprends la lecture cette annee. je te l'ai peut etre deja dit mais l'annee derniere j'etais en plein marathon du jeu Kingdom Hearts (marathon commencé en novembre 2014) donc je n'ai point lu!! Enfin juste une trentaine de livres en debut d'annee mais difficile de concillier jeux video et lecture.

    il me reste un jeu a terminer (ce week end je pense que ca sera bon) et apres je m'y remets serieux. Les livres m'ont grandement manqué!!!!
    je suis en manque!!! XD

    on pourra partager c'est cool!!!

    Bise!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je rêve d'une grande bibliothèque : tout un pan de mur ! On fera ça à Limoges lorsqu'on prendra notre retraite...J'ai lu l'île mystérieuse à 16 ans, j'ai adoré ! (tout Jules Verne d'ailleurs...) La lecture, c'est l'assurance d'un super moment ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de dire que j'adore ta nouvelle banniere!!!!

    RépondreSupprimer
  4. LiLou, j'ai commencé a le faire chez moi. C'est la classe!!!!

    RépondreSupprimer