dimanche 10 avril 2016

Les petites choses de ma semaine #37


J'aime ce rendez vous du dimanche avec vous. Il me permet de faire le point sur ma semaine. Mais le format utilisé jusque là ne me convient pas. Le lundi, mardi , mercredi .. (je pense que vous avez devinez la suite) et trop rigide pour moi et surtout mes activités étant pas très variées ce modèle me fait me donne le sentiment encore plus fort que me semaine sont vraiment planplan (c'est le cas mais je n'aime pas le voir ici). Alors je vais changer, je vais profiter de ce billet pour dire ce que j'ai fais peu importe le jour et l'heure, je vais mettre ce que j'ai aimer voir, lire, ou écouter si il y a eu quelque chose de ce style. Je veux que ce point du dimanche me donne envie de venir me confier à vous sans me dire bof de toute façon j'ai rien à leur dire alors autant ne rien faire. 

Du coup, chaque dimanche aura un mot pour décrire soit le dimanche en lui même, soit la semaine en essayant de mettre une photo qui colle à ce mot. Et pour le reste et bien on verra en fonction des semaines ! 
C'est partie ? On efface tout et on recommence ?! 

Dimanche canapé 

C'est dimanche, on fait le point ! De dimanche à samedi, cette semaine j'ai :

~ J'ai travaillée beaucoup ! Sortie de la Bibliothèque entre 21 et 22h tous les soirs de la semaine pour terminer les rapport à rendre du soir pour le lendemain. J'ai jamais autant passé de temps à "l'école".
Se nourrir de chips, rentrer, nourrir les loulous, se coucher et se relever 6h"à plus tard pour recommencer cette valse incessante. Le corps à dit stop en fin de semaine, il était temps que cette semaine de vacances arrive. 

~ J'ai terminé le 6eme tome de l’assassin royal. Le matin entre 7h30 et 8h, c'est mon moment à moi. Celui où même si j'ai du boulot par dessus la tête, même si j'ai la tête dans le *** , même si la terre menace de s’effondrer, c'est le moment où je lis quoi qu'il arrive. Une parenthèse de 30 minutes qui est en fait ma petite bulle d'oxygène dans ces journées sans fin.

~ J'ai été blessée par le mots d'une personne. On parlait de mes loulous, et elle me demandait comment je vivais avec eux. Quand je lui ai expliqué elle m'a dit que j'avais bien du courage car elle elle aurait baissée les bras et les aurait abandonné. J'ai été blessée de voir que les gens se disent amoureux des animaux, et sont capable de dire et faire des choses pareils. Je veux dire comment peut on dire aimer les animaux quand à la moindre difficulté on baisse les bras ? Bien sûr il y a des jours où s'est difficile, ça me demande beaucoup de temps, des sacrifices sur certaines choses mais pour rien au monde je me séparerais d'eux parce que c'est difficile. Je crois que certaines personnes ne se rendent pas compte de la gravité de leurs paroles. 

~ J'ai été touché du coup en tombant sur cet article par hasard en flânant sur internet ce week end. Ce petit loup sourd est tombé dans une bonne famille et ça fait chaud au cœur de voir ça, car pour le coup la c'est une vraie difficulté pour ses maîtres que de composer avec cet handicap et leur relation est très belle. 

~ J'ai eu un cours sur le bien être animal et j'ai su que c'était ça que je voulais faire ! Je ne sais pas comment ça se concrétisera, et si ça se fera un jour, mais j'ai su à cet instant que c'est ça qui me fait vibrer. Faire des choses pour que ces loulous qui n'ont pas eu la chance d'être tomber dans un foyer aimant ou pour tous ces animaux captif (parce que l'Homme n’arrêtera jamais de vouloir avoir des animaux en captivités) puissent vivre dans des conditions dignes de leur bien être en considérant le fait que bien entendu le mieux serait la liberté mais que le moindre mal en étant captif c'est qu'ils soient bien, parce que tout les animaux mérite qu'on s’intéresse à eux comme il se doit. 

~ J'ai acheté deux livres. Un énorme de 951 pages, et un petit de 289 pages. Une histoire pour se plonger dans un univers fantastique et l'autre un essai écrit par une personne qui s'est isolé pendant 6 mois seul au milieu d'une forêt de Sibérie. Deux sujets totalement opposés mais qui me donnent tous les deux hyper envie de m'y plonger ! J'ai commencer l'essai et j'aime déjà le début de cette histoire vraie qui nous pousse à nous poser des questions sur nos vies et la mienne en particulier.

~ J'ai cuisiné des aubergines parmesanes et c'était bien bon ! Dimanche dernier j'avais un peu de temps pour cuisiner et j'en ai profiter pour tester cette recette. Des aubergines, du parmesan, de la mozza et de la sauce tomate le tout dans une casserole pour laisser mijoter. Miam, une bonne idée pour manger des aubergines si vous n'êtes pas fan de ce légumes à la base !

~ J'ai beaucoup dormis. Dans la nuit de vendredi à samedi et samedi dans la journée. Beaucoup d'heures de sommeil à rattraper. J'ai donc passé une très grande partie de ce temps couchée sur le canapé (d'où le dimanche canapé de cette semaine) et ça m'a fait du bien. Laisser filer le temps, sans regarder la montre, lui faire oublier que j'existe et ne rien faire. Parfois c'est ressourçant de ne rien faire du tout. 

~ J'ai regardé 2 épisodes de Lost girl, bientôt la fin de la 4ème saison. Je suis contente de réussir à avancer petit à petit en me consacrant à une ou deux séries seulement en même temps pour pouvoir réussir à me remettre à jour. L'objectif des grandes vacances c'est d'être à jour pour la rentrée prochaine !

Voila pour cette semaine. Je crois que c'et à peu près tout ce que j'avais à vous raconter. 
Dites moi si vous aimez le format de cet article :) 
Et vous alors votre semaine ?
Je vous dis à bientôt et je vous laisse avec la petite bouille de mon beau boogy !




Boog 

3 commentaires:

  1. Ben moi je dis que tu ne devrais pas être blessée par ce qu'a dit cette personne concernant les loulous, mais au contraire en être fière ! Ce n'est pas facile tous les jours, mais tu es toujours là pour eux, et il faut du courage et de la persévérance, ce qu'a priori certains n'ont pas !
    Bonne fin de week-endet profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai plis étais blessée de voir que cette personne était pas ce que je pensais. Biensut je suis fière de réussir à.m'occuper de mes loulous :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les contrastes de la robe de Boog sur la seconde photo :)
    Oui j'aime bien ce nouveau format, j'aime l'idée du mot qui résume ta semaine.
    Super pour le cours, et tu m'as donné faim avec les aubergines parmesanes !

    RépondreSupprimer