dimanche 11 décembre 2016

Comme un dimanche Ailleurs


Déjà le deuxième dimanche de l'avent ! Vous aussi vous trouvez que le temps passe super vite ?
Dans un peu moins de quinze jours ce sera déjà le jour de Noël ! Vos cadeaux sont prêts à être mis sous le sapin ?
Mais en attendant de pouvoir se lever le 25 avec l'excitation de l'ouverture des cadeaux, je vous écrit un petit billet en ce dimanche tout gris par chez moi. Alors pour la peine, j'ai mis les chansons de Noël en fond, j'ai un chocolat chaud juste à côté et quelques biscuits de Noël achetés sur le marché de Noël il y a quelque jours, je suis donc prête à faire le point sur la semaine qui est passée.

Cette semaine je me suis évadée de Strasbourg pendant 2 petits jours pour aller rendre visite à mes grands parents qui vivent en Lorraine. J'ai donc pris le train mardi matin de bonne heure et je suis rentrée mercredi soir assez tard pour profiter le plus d'eux sans laisser les lapins trop longtemps seuls car je n'aime pas ça.
Pendant le trajet pour m'y rendre j'ai pu voir de superbes paysages couverts de givre et parfois même de neige avec un brouillard à couper au couteau par moment. J'ai adoré l’ambiance avec tous ces grands sapins tous blancs! Ça change de celle de la ville sur laquelle il est plus difficile de voir de paysage très hivernaux. J'ai pas pu prendre de photo parce que je n'avais pas l'appareil avec moi et qu'avec le portable ça ne rend rien mais je vous assure que c'était vraiment chouette !
Pendant ces deux jours, j'ai aussi fait le sapin avec ma grand mère pour mon plus grand plaisir ! Ça faisait plus de 4 années que je n'avais pas fait de sapin digne de ce nom alors j'étais ravie de pouvoir le faire cette année surtout que ce n’était pas prévu donc la joie été encore plus grande ^^ Et en plus j'avais mis un pull de Noël ce qui tombait très bien !


On a bu beaucoup de chocolat chaud, mangé des petits gâteaux (et des gros ^^) et profité de cette parenthèse de 2 jours pendant lesquels j'ai passé un très bon moment.

Sinon j'ai aussi profité d'être hors de la ville pour prendre des photos de la nature en hiver et même si je n'avais que l'appareil du téléphone sous la main je suis plutôt satisfaite du rendu :)






En fin de semaine j'ai profité de devoir aller en ville pour récupérer un livre que j'avais commandé pour aller faire un nouveau petit tour au marché de Noël où j'avais vu une petit guirlande lumineuse qui me plaisait mais malheureusement elle n'était plus disponible ... Tant pis, ça sera pour une prochaine fois si j'en retrouve ! J'ai quand même récupéré mon livre qui sera une de mes prochaines lectures puisque le thème est le père noël !



Sinon j'ai également du aller chez le dentiste à cause de douleurs à une dents depuis plus d'une semaine. Et pour cause le nerf est découvert donc forcement ça fait mal ! Enfin, du coup j'ai un pansement sur la dent en question et on fera la dévitalisation à mon retour de vacances.
Et oui parce que je ne vous l'ai pas encore dit mais je rentre chez ma mère pour le fête ! Je pars dimanche 18 pour 15 jours là bas et je suis contente de rentrée pour revoir ma famille et profiter des fêtes avec tout le monde au coin du feu :)

Et puis la semaine dernière je vous parlais de mes chaussettes de Noël en vous disant que je ne prendrais surement pas de pull cette année et bien c'était sans compter sur le fait d'en trouver un qui m'a bien plu en le voyant en photo sur instagram ... Alors j'ai craqué ( je suis irrécupérable .. on a qu'à dire que c'es un cadeau avant l'heure ^^).

Désolé pour la qualité de la phot, il fait nuit et en plus c'est l'appareil avant du téléphone .. 


A part ça, la semaine à été plutôt calme, j'ai bien avancé dans ma lecture de Outlander il me reste environ 200 pages sur les 1013 pages de ce tome donc j'arrive à la fin. Après ça je lirais le dernier Harry Potter qui est sorti car une amie m'a prêté son exemplaire. Je n'avais pas envie de l'acheter en plein tarif surtout avec les différentes critiques négatives que j'ai pu lire alors c'est cool je pourrais quand même le lire avant sa sortie en poche.

Coté écran, cette semaine j'ai été deux fois au cinéma : j'ai été voir Vaiana, la légende du bout du monde qui est un très chouette dessin animé plein de couleurs et pendant lequel j'ai ri et pleuré (oui je pleure tout le temps ^^) avec une héroïne qui sort des sentiers battus et ça c'est plutôt cool et j'ai aussi été voir Premier contact que j'ai vraiment beaucoup aimé grâce à la façon dont a été tourné l'histoire autour du thème des extraterrestres, vraiment une bonne surprise !
Et puis j'ai aussi regardé des films et des épisodes de série à la maison. J'ai regardé The Holiday pour la 50eme fois peut être et pourtant je ne me lasse pas et puis qui dit mois de décembre et Nöel dit The Holiday et Love actually que je vais surement pas tarder à regarder d'ailleurs ! Et puis j'ai regardé la princesse et la grenouille que je n'avais toujours pas vu et Still Alice qui m'a vraiment marqué et qui était un très bon film. Coté série, j'avance toujours dans New Girl, j'ai entamé la saison 4 et elle me plait toujours autant voir plus.


Voilà pour cette semaine. La semaine qui arrive sera la dernière avant de partir en vacance et la dernière de l'année 2016 passée ici. Je vais surement aller au cinéma, faire un dernier tour au marché de Noël, prendre un petit déj au Starbucks et puis il faudra préparer la valise pour partir.

Et vous alors ? Votre semaine s'est bien passée ?

Boog

5 commentaires:

  1. Ce séjour chez tes grands parents à été court mais a l'air de t'avoir fait un bien fou ! Je suis bien contente pour toi !
    Et bientôt de retour chez toi, ça va te faire du bien aussi. Ça va être déménagement avec les loulous alors ? Toute une logistique !

    Ah les pulls et chaussettes de noël, je n'en ai pas mais j'adore !

    Bonne fin de week end et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça m'a fait du bien de les voir faut dire que je passe le plus claire de min temps seule alors ça fait du bie de voir quelqu'un qui plus est de ma famille :)
      Et oui je rentre donc il va falloir bouger toute la marmaille ^^ c'est toute une logistique comme tu dis.
      Ah ça les pulls de Noël ! C'est tellement kitsch mais comme dois j'adore ça ^^ Alors j'assume et j'aime m'en acheter :)

      Supprimer
  2. Voici donc la raison du sapin, des hortensias fanés, et des autres jolies photos de la semaine sur IG ! Je suis bien contente de lire que tu as pu t'aérer chez tes grands-parents, et de voir autre chose que la ville.

    Super pour les vacances, la magie de Noël est vraiment au rendez-vous cette année :D

    J'ai aimé aussi Still Alice.

    Les cadeaux sont presque tous là, et ils sont gros cette année, cela ne rentrera pas sous le sapin !

    Passe une bonne semaine, profite bien du marché et du Starbucks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'ai pu respirer l'air de la campagne ^^ et c'est vrai que j'aime aussi le fait d'avoir des photos autre que la ville, l'appartement ou les lapins ^^
      Oui c'est vacances vont me faire du bien au moral :)
      Oh oui still alice était vraiment très bien et julienne moore joue le rôle de manière hyper convaincante ! J'ai un faible pour cette actrice.

      Cool pour tes cadeaux ;) tu n'auras au moins pas à courir partout à la dernière minute :)

      Bisous

      Supprimer
  3. Comme tu as gardé une âme d'enfant ! C'est super ça...la magie continue !Bon voyage à vous trois, et très bonnes fêtes en famille. Nous, on sera à Limoges chez ma mère. Bisous ! Li-lou

    RépondreSupprimer