dimanche 4 décembre 2016

Comme un dimanche Sapin



Premier dimanche de décembre, la playlist de Noël en musique de fond depuis ce matin, je me pose un peu devant l'ordi pour vous écrire un article du dimanche.
Oui je sais pour la régularité des articles de ce genre on repassera. Pour différentes raisons, je n'ai pas fais d'articles de ce genre depuis un moment mais aujourd'hui l'envie est là alors ne laissons pas tomber le soufflé ! 

Cette semaine on a eu de la chance il a fait beau par chez nous. Grand soleil pour le plus grand plaisir des touristes qui ont envahit la ville pour le marché de Noël qui a débuté le 25 novembre et dont j'avais d'ailleurs été voir l'inauguration des illuminations.




Du coup, malgré tout le monde et les modifications de circulation, etc .. j'ai été me promener un peu sur le marché de Noël cette semaine en profitant du soleil pour faire des photos. L'air frais, l'odeur des vins chauds, et autres gourmandises flottant dans l'air, le seul point noir au tableau c'est le monde. Je deviens de moins en moins à l'aise quand il y a foule et j'avoue que même si j'adore l'esprit du marché de Noël, le monde me refroidit quand même, surtout quand on ne peut pas approcher les stands sans devoir se contorsionner dans tous les sens ^^ Mais c'est beau quand même et j'ai de la chance d’être dans la ville réputée pour ces décorations alors autant en profiter !












Qui dit début décembre dit aussi calendrier de l'Avent. Cette année encore je m'en suis pris un. J'aime pouvoir marquer le coup et faire le décompte de ce mois qui passe beaucoup trop vite au final. Cette année c'est un calendrier de chez Palais des Thé que j'ai choisi puisque j'avais déjà pris celui de chez Dammann deux années et que les thés qu'il contient sont toujours les mêmes. Je voulais donc un peu de nouveauté et de surprises à chaque petite porte. Et vous vous avez aussi votre calendrier ? Plutôt le classique au chocolat ou un original ?


Je me suis aussi fais un petit plaisir kitsch puisque je ne pense pas m'acheter de pull de Noël cette année, j'ai craquée sur des chaussettes de Noël. Moi qui suis une grande fan de chaussettes c'était l'occasion de me faire plaisir ^^  #teammarcdarcyenforce


J'ai aussi commencé à écouter la playlist de Noël que j'attendais de pouvoir commencer à partir du 1er décembre :) Cette année je n'ai pas de décoration dans l'appartement alors il faut bien que je me mette un peu dans l'ambiance quand même ^^ Et puis j'adore ça je l'avoue, c'est un peu comme retomber en enfance. D'ailleurs je prévois de me faire une liste de films de Noël à regarder avec bien sur Love actually et The holiday mais j'aimerais en voir ou revoir d'autres dans l'esprit de Noël. Il faut que j'en profite, décembre est mon mois préféré et il passe tellement vite ! 

Sinon cette semaine j'ai commencé le troisième tome d'Outlander de Diana Gabaldon et j'adore toujours autant ces livres ! Je peux lire pendant des heures durant en ayant l'impression d'être dans l'histoire. J'aime quand les livres sont captivant comme cela. 
La semaine dernière j'avais relu Harry Potter à l'école des sorciers. Je veux tous les relire avec mon œil d'adulte pour voir si j'en ai une autre lecture que quand j'étais enfant et j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers. 
Toujours côté lecture, cette semaine j'ai été acheter le livre du mois du club de lecture auquel je participe, il s'agit de Belle de Robin Mckinley qui est une réécriture du conte la Belle et la Bête et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Je n'ai jamais lu ce compte et j'ai vu le dessin animé il y a très longtemps alors je suis impatiente de voir ça ou de lire ça plutôt. Et puis c'est une bonne idée de lire ce livre avec le nouveau film de la Belle et la Bête qui va sortir en 2017. 
Et puis comme je suis incapable de me promener dans une librairie sans acheter plein de choses ^^ (enfin si j'y arrive heureusement pour mon compte en banque) mais j'ai aussi craqué pour La véritable histoire de Noël de Marko Leino pour une lecture de saison ! 



Coté film et série, cette semaine j'ai regardé Café Society, Alabama Monroe, Midnight spécial  et en série j'ai regardé New Girl
J'ai été aussi au cinéma voir Opression et je peux vous dire que ce film porte très bien son nom ! 


En fin de semaine j'ai aussi été boire un Tchai tea latte au Starbucks et j'ai eu de la chance de pouvoir m’asseoir à la place très convoité où il y a des fauteuils comme dans Friends et qui donne sur une fenêtre d'ou j'avais une vue imprenable sur le grand sapin de la place Kleber. Plutôt sympa comme vue pour un petit dej non ?


Je vous souhaite de passer un bon dimanche ! Et vous alors votre semaine ? 

Boog

2 commentaires:

  1. Contente de te retrouver ici Marine :) Et comme à chaque fois, j'adore la photo d'ouverture du billet, c'est une photo de sapin très réussie !
    Cette année, je suis pas trop dedans me concernant, je me suis mise seulement maintenant dans les cadeaux, mais j'ai pas cette impatience de d'habitude. J'ouvre quand même tous les jours les fenêtres de mon calendrier Celebrations hihi !
    J'ai beaucoup aimé ce Starburcks en hauteur en photo, alors en vrai oui ça devait être vraiment sympa !
    Qu'as-tu pensé de Café Society ? Quand les médias en ont parlé, j'étais tentée mais pffff en ce moment, je loupe tous les films, je ne prends pas le temps d'aller au ciné alors que j'ai du temps...
    Vive Décembre quand même :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé café society :)
      Ah bin quand les fêtes approcheront tu seras peut être plus dedans :) c'est pas bien grave il faut faire comme tu en as envie ;) Moi j'ai envie de le savourer tout le mois ^^
      Ah bin moi je profite d'avoir le temps pour aller au ciné au contraire ^^ c'est le budget qui me limite sinon je pourrais y être tous les jours !
      Merci pour ton petit mot :)
      Bisous

      Supprimer