jeudi 3 août 2017

Back to the USA : Washington



Bonjour tout le monde ! 

Après une longue absence ici, j'avais envie de revenir en vous racontant la suite de mes aventures aux USA que j'avais commencé à vous raconter le 26 janvier 2016... Du coup, parce que même moi je ne savais plus ce que je vous avais raconté je vous remet le lien par ici au cas où : Back to the USA
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai autant traînée pour vous raconter ce voyage et surtout pour continuer à le faire mais aujourd'hui j'avais envie de m'y remettre et de enfin terminer à vous raconter ce voyage magique. 

Alors aujourd'hui, pour ce second article, je vais vous raconter notre séjour à Washington DC. C'est ici que l'on a atterrie après un long trajet en avion. 
Washington c'est donc la première ville américaine que l'on a foulé et c'est aussi la ville où mon oncle vit. C'était donc notre premier pied à terre et l'endroit où l'on allait fêter Noël en famille avant de s'envoler vers Las Vegas puis New york... 

Washington n'est pas la ville qui m'a le plus marquée durant ce voyage. En fait, c'est une ville qui ressemble un peu à ce qu'on peut voit par chez nous dans le sens ou rien n'est trop démesuré par rapport à chez nous, c'est une ville de taille relativement humaine je dirais, mais il y a tout de même de chose chouettes dont je me souviens et que je vais essayer de vous raconter ou vous montrer. 
Alors on y va ? 

La première visite de washington et les suivantes aussi d'ailleurs ont été faites sous un temps un peu (beaucoup même ^^) gris. on a eu de la pluie et l'impression que le ciel allait nous tomber sur la tête, ce que vous pourrez constater sur les photos qui du coup manquent un peu de luminosité. 
Du coup, on a fait la visite du capitol pour se mettre à l'abris et puis parce que c'est quand même un monument phare de cette ville. 
On a fait une visite guidée avec un guide rien que pour notre famille et même si la visite était en anglais et que je ne le maîtrise pas assez pour tout comprendre c'était plutôt chouette quand même. 







Après cette visite, on a été boire un chocolat chaud pour se réchauffer et je me souviens de ça parce que on a été le boire dans une boulangerie Paul, la marque bien française présente partout chez nous  😄et ça m'a fait beaucoup rire de me dire que l'on a traversé un océan pour boire un chocolat chaud dans cette boutique.


Et après cette petite pause réconfortante on s'est promené dans un joli quartier de la ville dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance.









Quelques jours après cette première visite de Washington, on y est retourné pour visiter d'autres monuments qui sont caractéristique de la ville et le temps n'était toujours pas de notre côté. 















Un soir durant notre séjour chez mon oncle on a eu la surprise de se faire emmener voir un match de hockey sur glace et j'ai adoré ça ! L'ambiance été top, on a mangé des bretzel, hurlé pour encourager les joueurs et en plus on a eu de la chance l'équipe de Washington a gagné le match ce soir la :) 



Et puis je ne peux pas clôturer ce billet sans vous montrer quelques petites bébêtes 😊 





Et voila pour notre séjour dans cette ville, le 26 décembre on a repris l'avion pour se rendre à Las Vegas et ça sera le prochain article que je vous écrirai. 
En attendant j'espère que ce petit voyage vous a plu et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures. 

Boog  

2 commentaires:

  1. Cela aurait été dommage de ne pas voir ce petit gris à la fin de ton billet, très mignon, et pris de très près ! Je me rappelle qu'ils ne sont pas très farouches, à New-York en tout cas (Central Park).
    Merci pour ce billet, c'est marrant de voir les ambiances de Noël en août ! N'empêche que sur certaines photos, le mauvais temps apporte quelque chose. J'aime beaucoup celle avec l'obelisque (le Washington monument, c'est ça ?), avec les quelques touristes, on a presque l'impression d'une photo argentique. Et j'ai enfin la réponse à cette question : mais où se passe cette fameuse scène du discours de Forest Gump devant une foule très importante d'activistes hippies anti-guerre, et où il retrouve Jenny !! Merci Marine ! ^^
    Génial aussi le match de Hockey, c'est à voir, comme certains monuments emblématiques !
    Cela doit valoir le coup d'oeil, c'est quand même la capitale. Mais à côté de Las Vegas, c'est sûr c'est moins démesuré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca oui ils ne sont vraiment pas farouches du tout ! Bon la il y a quand même un peu de zoom, mais je me souviens que mon oncle avait tendu un triangle de toblérone à un écureuil et il est venu le récupérer dans la main sans aucun soucis ^^
      Et puis à washington j'ai même croisé un écureuil tout noir de pelage ! C'était vraiment très drôle parce que je n'en avais jamais vu et je n'imaginais même pas que ça existait mais il était vraiment très chou ( un peu comme le petit marsipulami noir :D)

      Ah bin ça je te l'accorde que publier cet article en plein mois d’août n'est pas la meilleure idée du siècle ^^ mais j'avais trouvé la motivation pour et depuis trop longtemps je dois faire ces articles alors je me suis dis mieux vaut maintenant que jamais ^^ J'ai plus de mal à écrire sur le blog ces derniers temps ..

      Ah ça Vegas c'est vraiment complètement fou ! Ça sera le prochain article ;)

      Supprimer