lundi 10 septembre 2012

Le calme avant la tempête

Voila ce que c'était !! Les lapins ne se disaient plus rien a travers les grilles depuis plusieurs jours maintenant , et ce matin je ne sais pas comment mais poupou était dehors et boog dans sa cage fermée et d'un coup j'ai entendu du bruit et quand je suis arrivée dans ma chambre , horreur , les deux se couraient après et des poils partout.
Ils étaient traumatisé j'ai pu les attraper facilement ils ne bougeait plus , et j'ai vu du sang sur les deux.
Ils ont chacun une plaie a l'oreille , c'est tout ce que j'ai pu voir mais j'ai quand même pris rendez vous chez le vétérinaire pour vérifier demain car plus de place pour aujourd'hui.

Je sais plus quoi faire , sincèrement j'ai plus la force , je sais pas si je dois continuer a les faire se voir a travers le cage malgré ce deuxième traumatisme , ou bien si  je dois abandonner et les séparer définitivement. Je ne sais vraiment plus.

Edit : je viens de trouvé une plaie ouverte de plus de 2 cm sur le flan de poupou , on voit le muscle en dessous. Je n'ai malheureusement rendez vous que demain chez le vétérinaire car il n'avait plus de place. J'ai bien sur demandé si ça pouvait attendre demain car sinon j'aurai été ailleurs et on m'a dit que oui. Je dois bien désinfecter trois fois par jours. Ça ne saigne pas la blessure est nette , mais pas de saignement continue , ça a juste saigné un peu quand la peau a été coupée.

Je lui ai mis une serviette a la place de la litière , et je le surveille. Il est dans la salle de bain pour l'instant parce que je ne veux pas le stresser encore plus.

J'abandonne , je ne les ferais plus cohabiter , je n'ai plus la force de les voir se faire du mal comme ça. Il y a plus de risque d'essayer que d’arrêter donc je prends le partie de ne plus tenter.

J'ai pris un deuxième lapin pensant a boog , pour qu'elle ne s'ennuie plus. et je suis coupable de leur malheur a tout les deux parce que du coup , ils ne peuvent pas être libre , je suis obligée de faire des choix que je ne voulais pas avoir a faire et je suis très triste et je me sens coupable de pas avoir réussi a les faire cohabiter.
J'ai choisit poupou parce que il me plaisait et qu'il avait été abandonné , je pensais bien faire mais ce n'était pas une association , je l'ai pris a une particulière et du coup je me retrouve dans la mouise a cause de ça.

Je ne regrette pas poupou , il est très gentil avec moi , doux, affectueux , câlin , ce que je regrette c'est de ne pas avoir réfléchit assez et avoir pris  un lapin dans une asso ou on aurait pu me conseiller sur le comportement du lapin ce que je n'ai pas du tout pris en compte lors de mon adoption.
Du coup c'est peut être a cause de moi qu'ils ne peuvent pas s'entendre parce que leur caractère ne colle pas.

J'ai échoué dans ma mission de cohabitation et je viens de perdre tout espoir de cohabitation.
J'avais un rêve qui était de voir mes lapins ensemble se trimbaler dans mon appart sans cage et que je puisse avoir deux lapins heureux , et ce rêve viens de partir en fumée.

Ré edit : j'ai finalement fait du forcing pour avoir un rdv ce soir parce que poupou souffrait.
Le véterinaire l'a gardé pour la nuit et doit lui faire des points de soutures plus compliqué que des simples pionts pour rafistoler la peau car c'est trop ouvert.
J'ai mal au coeur de le laisser mon pauvre coeur c'est toujours lui qui en prends le plus :( et je ne pensais pas le laisser du coup ca a été dure de repartir sans lui.

Ceci a encore plus , accentué le fait que je ne tenterai plus rien.



Boog

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Peut etre devriez vous aller demander de l'aide sur marguerite et cie... je ne sais pas où vous vous situez, mais peut etre ya til une ou plusieurs margueritiennes qui pourraient venir vous aider.... on ne sait jamais.... bon courage, et je serai encore tentée d'y croire.... ne baissez pas les bras. Je vous embrasse et donnez nous vite des nouvelles des loulous, en espérant qu'ils ne se soient pas trop amochés :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne veux plus essayer , il y a trop de risque pour eux ça fait déjà deux fois que poupou subit de anesthésie a cause d'une bagarre et je ne veux plus qu'il ai a le subir a nouveau.C'est peut être égoïste de ma part mais ils n'ont pas l'air de vouloir s'entendre et j'ai plus la force de les voir se battre a nouveau.
      Ils avaient l'air de se contenter de se voir a travers les cages fermés donc je continuerais a les laisser se voir mais je vais mettre des cadenas sur les cages pour être sur qu'ils puissent pas sortir.

      Supprimer
  2. Ma pauvre... ton texte m'a fait de la peine, tu y mets tellement de toi pour que la cohabitation marche, c'est pas juste... mais c'est comme cela et cela fait réfléchir quand même car il y faut bien se poser et peser le pour et le contre avant de prendre un deuxième lapin. C'est vraiment violent entre tes deux loulous. J'ai lu que les bagarres pouvaient être violentes mais tant qu'on ne les voit pas, j'imagine qu'on y croit pas trop.

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais quoi te dire. tu as essayé à plusieurs reprises. quand ça ne marche pas, ça ne marche pas. c'était le risque et malheureusement, ça ne fonctionne pas entre eux.

    RépondreSupprimer
  4. Idem que Sabine.
    Je pense que la cohabitation n'est pas exclue. Il faudra que tu reprennes tout à zéro et que tu y ailles très très très doucement. Ils n'auraient pas du être en contact aujourd'hui, c'était évidemment beaucoup, beaucoup trop tôt.
    Je pense aussi que si tu pouvais te faire conseiller par une personne qui vienne chez toi, ce serait plus facile pour vous 3.
    Je comprends aussi que tu ne veuilles plus en entendre parler pour l'instant, mais ne te ferme pas la porte à l'espoir et laisse toi, laisse leur du temps.
    Allez courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi que j'aimerai y croire mais a chaque fois que j'y crois plus il y a une embûche , une blessure alors du coup je me ferme a cette possibilité parce que j'en ai marre de me casser la gueule. J'avoue que c'est dur pour les autre de se dire qu'ils ne cohabiteront pas parce que c'est dommage et tout ca mais pour moi ca m'aide pour l'instant.
      Comme tu dis je vais laisser du temps passer , et on verra bien , si j'arrive a avoir des conseils qui m'aideront , ou pas.
      Le fais que quelqu'un puisse m'aider serait très bien mais je crois qu'il n'y a pas grand monde par chez moi , et j'ai pas non plus envie de déranger des gens a cause de moi donc je sais pas trop.
      mais merci d'y croire pour moi ca me touche de voir que vous vous intéressé a mon cas désespéré ^^

      Supprimer