vendredi 13 juillet 2012

Le harnais

Comme je vous l'ai dis dans un post précèdent , je voudrais mettre des harnais aux pinous pour le voyage parce que ça me rassure de savoir qu'ils sont attaché en plus de la caisse.

Boog a déjà portée un harnais donc je sais que même si elle n'aime pas ça elle le supporte quand même.

Poupou lui n'a certainement jamais eu a porter un harnais. Du coup j'ai essayé de lui mettre un peu tout a l'heure histoire de le régler a sa taille en même temps. et bien je suis très surprise de sa réaction , il est très stressé , il court partout essaie de l'enlever , vraiment c'est très impressionnant.

Du coup est ce que vous pensez qu'il faut que je lui mette un peu chaque jours pour qu'il s'y habitue ou bien il ne faut pas parce que il en a trop peur ?

Bon la il s'est couché dans la cabane et il a toujours le harnais. Il a l'air un peu plus calme , il va peut etre finir par s'y faire , j’espère en tout cas.



Boog

2 commentaires:

  1. Avec de la patience et de l'habitude, il devrait l'accepter.
    Tu peux essayer de l'occuper, avec des jeux ou des friandises!

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Je te conseillerais de ne pas forcément lui mettre le harnais, mais juste de le poser dans son coin, histoire qu'il fasse partie de ses objets du quotidien pour éviter la peur de l'objet en lui même. Après, essaie de lui remettre pour voir s'il y a eu un changement de réaction !

    RépondreSupprimer