dimanche 21 octobre 2012

Drôle de carotte !

" Mais qu'est ce que c'est ça encore ! Ça prend toute la place je peux pas me coucher sur la table " 

" Hummm mais qu'est ce que c'est cette grosse carotte orange ? Mais ce n'est pas une carotte ! Mamaaaannnn tu n'ou a pas acheté des carottes tu nous a berné !!! "

" Un coup de dents pour vérifier. Non non c'est bien sur ce n'est pas de la carotte je vais aller me plaindre si ça continue comme ça ! "
" Tiens tiens c'est quoi cette grosse boule orange ? Ils auraient osé changer la forme des carottes sans nous contacter nous lapins pro en carottes !"

" ah non non ce n'est pas une carotte ça , ça sent pas bon ! Mamaaannn elles sont ou nos vraies carottes ? " 

C'est bientôt Halloween , et moi Halloween est une fête que j'aime faire , en tout cas j'aime décorer ma maison avec des décors pour Halloween. 

La légende d'Halloween serait celle d'un personnage appelé Jack-O' - Lantern , qui un soir alors qu'il était dans une taverne , a vu le diable apparaître et ce dernier lui a demandé son âme.
Jack demande au diable de lui offrir un verre avant de partir pour l'enfer et le diable se transforme en pièce de six pence. Jack la prend et l'a met dans sa bourse qui ferme avec une serrure qui a une forme de croix , ce qui empêche le diable de sortir. 
Jack accepte de libérer le diable que si il lui laisse un an de plus a vivre.
Douze mois plus tard , jack fait une autre blague au diable et le laisse en haut d'un arbre ou li prend le soin de gravé une croix avec son couteau et fait la promesse de ne plus jamais le poursuivre. 

Quand jack meurt , l'entrée au paradis lui est refusée , et le diable lui refuse l'entrée en enfer.Cependant Jack parvient tout de même a convaincre le diable de lui donner un chardon ardent, pour s’éclairer dans la nuit  , qu'il va placer dans un navet creusé et s'en servir comme lanterne. 
Jack est condamné a errer sans but jusque au jugement dernier et réapparaît tout les ans le jour de sa mort, à Halloween. ( source : wiki )

Et donc pour Halloween , je vais creuser ces deux potimarron ( normalement c'est une citrouille mais elle ne sont pas très coloré et je préfère le orange du potimarron ) pour en faire deux jolies lanternes d'Halloween. 
Je mettrais des photos quand elles seront faites , donc a Halloween :) 

Boog

4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas l'histoire de jack, merci pour la découverte !
    moi les citrouilles, je les préfère dans mon assiette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi gourmande :)
      la ce que je vais creuser je le ferai en soupe ;) pas de gâchis

      Supprimer
  2. Tu leur en donnes quelle portion environ de potimarron ? j'hésite à tester mais ça me tente en cette saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne leur en donne pas c'est uniquement pour la photo que je leur ai mis devant mais ça n'a aucun intérêt nutritionnel de leur en donner donc ils n'en mange pas.
      Si tu veux leur en donner un bout quand tu la prépare pour toi tu peux mais pas en ration régulière

      Supprimer