jeudi 13 décembre 2012

Après une séance d'ostéopathie

Suite a tout les soucis de boog , une amie m'a conseillé de faire appel a la vétérinaire ostéo a qui elle fait aussi appel pour ces petits loup.
Et bien je suis vraiment ravie de cette visite a la maison. En effet la véto et très douce , gentilles et impliqué dans ce qu'elle fait :)

Elle a donc regardé les deux monstre, j'en ai profiter pour faire voir poupou ca ne pouvais pas lui faire de mal non plus.

Alors pour boog , dès qu'elle l'a prise dans les bras et touché un peu elle a ressenti énormément de tensions et de soucis au niveau des vertèbres. Elle m'a dit que ca devait le faire vraiment mal et lui causé de mes de tête énorme :(
Elle m'a fait une comparaison pour que je comprenne ce qu'elle disait et elle m'a décrit que sa colonne était comme un torchon qu'on essore!
Elle a des tensions au niveau du rein ,du cordon ovarien , du foie et de l'estomac.
Elle pense que ca peut être du a un soucis de croissance , la stérilisation aurait été faite un peu tôt et du coup elle aurait grandit d'un coup après mais tout n'a pas suivi !
Elle m'a également parler du fait que la vessie en médecine chinoise correspond a la notion de territoire et elle m'a dit que boog était très territoriale et que tout les changements que j'ai pu faire ou lui faire subir l'on beaucoup perturbé ce qui a peut être aussi joué sur la cystite etc ...
Boog a aussi eu le droit a de l'acupuncture , deux aiguille une au niveau du coup et l'autre au niveau du bassin ( a peu près c'est des points bien précis mais je n'y connais rien )
Et après tout ca la vétérinaire m'a donné une ordonnance avec les traitements que je devrais lui donner , fleur de bach , arnica et quelque chose pour drainer le foie.
Ma puce a était sage je craignais vraiment qu'elle se débatte dans tous les sens mais non pas trop ^^

En ce qui concerne poupou , lui a moins de tension au niveau de vertèbres mais quand même quelques soucis tels que les mâchoires en ciseaux dans un sens et le bassin en ciseaux dans l'autre sens :s
il a aussi au niveau des lombaire une torsion très importante qui serait peut être le résultats d'une chute.
Il a des tensions au niveau du foie et du rein droit ainsi que sur le caecum.
Mais dans l'ensemble il souffrait moins que boog.
Mais il a quand meme le droit a un petit traitement aussi , arnica comme boog et un petit quelque chose pour le drainage du rein.

Voila vola pour ce que j'en ai retenu :)
Dans le feu de l'action boog c'est arraché une griffe entière , mais on a bien appuyé sur la plaie et désinfecté pas de soucis a déclaré juste surveiller.




Ici on voit la petite aiguille 






Boog


10 commentaires:

  1. je ne savais pas qu'on pouvait faire de l'ostéo sur lapin, je pense que peu de véto peuvent le faire.
    mais en tous cas, cela peut être bien utile.
    par contre, je suis très étonnée mais aussi attristée de lire que tes loulous sont en souffrance comme ça...
    j'espère que la manip + les traitements leur feront grand bien, et qui sait peut être favoriser une cohabitation plus sereine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été aussi moi meme très surprise d'apprendre tout ca et très triste de savoir qu'ils étaient mal comme ca et que je n'ai pas su faire quelque chose avant :(

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas l'ostéopathie pour les lapins..
    J'espère que le traitement aura un effet sur tes loulous !

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant comme article ! J'avais lu des choses sur l'ostéopathie pour les lapins sur le site Marguerite, contente d'avoir pu voir des images ! Bon, après tout ça j'espère qu'ils seront un peu plus sereins les loulous, c'est vrai que ça doit être surprenant d'apprendre tout ça d'un coup...

    En tout cas tu peux te consoler en te disant que tu as très bien fait de faire appel à cette vétérinaire !

    J'aimerais bien faire de même pour le mien, les opérations à répétition, ça a du le perturber aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai bien fait de faire appel a elle , mais je regrette de pas l'avoir fait plus tôt!

      Supprimer
  4. Et au fait, sur la photo 2, Boog ressemble à un petit bébé ! elle est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont très réussies, tes loulous sont tout simplement totalement craquants dessus !!! (Photo 2 de Boog et dernière photo de Poupou)
    Est-ce une impression seulement ou étaient-ils vraiment très à l'aise ? Car sur ces photos, je ressens beaucoup de zénitude et de douceur dans les gestes de la vétérinaire.

    Je ne connaissais pas non plus l’ostéopathie pour lapins mais si cela t'a paru efficace alors tant mieux, tu as bien fait ;)

    RépondreSupprimer
  6. Euh zen est un bien grand mot ^^ ils se sont débattue autant l'un que l'autre mais certains moments ils étaient calment je pense qu'ils sentaient que ca leur faisait du bien , et oui la véto est très douce dans ces gestes

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je craque totalement sur tes photos et je souhaite que ça leur fasse du bien...Li-lou

    RépondreSupprimer