mercredi 12 août 2015

Les petites choses de ma semaine #20


Comment ça on est pas dimanche ? Ici le fuseau horaire est différent et on est que dimanche !
Bon aller, en fait j'ai juste pas pris le temps de le faire (honte à moi) mais je veux profiter de mes vacances et j'ai voulu m’éloigner de tous les écrans ou autres qui ont tendance à me déconnecter de la vie réelle. 
Du coup comme il y a eu deux dimanche de raté je vais faire un gros récap de ce qu'il à pu se passer depuis.
Je vais essayer de rattraper mon retard.

~ Je suis partie 4 jours en Isère pour fêter les 50 ans de mariage de mes grands-parents.On s'est retrouvé là bas en famille dans une ferme retapée pour en faire un gîte.


~ On à visiter une grotte (la grotte de Choranche située dans le Vercors) pour fuir la chaleur ( 32°C dehors pour 10°C seulement à l’intérieur ! Le choc thermique est intense ^^).


~ On a visiter le Palais idéal du facteur cheval. Une construction réalisée en 93000 heures par le facteur après des tournées de 32 km en poussant une brouette ! Une construction bien loufoque.


~ On a fait beaucoup de route ! Et on a beaucoup chanté sur des playlist vielle de 10 ans ! 

~ J'ai emmené poupou à Li-lou qui s'occupe de lui pendant mes vacances chez mon père. Boogy elle est avec moi car elle est plus résistante à la chaleur et heureusement car il fait vraiment très chaud cette année ! On est obligé de mettre la clim dans l'appartement tellement c'est intenable (et je suis quelqu'un qui supporte plutôt bien la chaleur normalement).


~ On a pris le train direction St Raphaël avec Boogy et on à eu le droit aux regards curieux et aux questions des autres voyageurs.

~ On à été mangé un Barbecue à St Maxime chez des amis de mon père. Il y avait deux chiens j'étais aux anges ^^ Mookie et Maya (dans l'ordre : un golden retriever et un carlin).

~ On à été au cinéma parce que il faisait moche (entendait par la qu'il ne faisait pas 40°C et que le ciel était un peu nuageux). On a vu les 4 fantastiques.


~ On a mangé des churros avec du sucre et du nutella !


~ On a braver le monde pour aller un peu voir la mère, alors on s'est armé de nos chaussures pour l'eau et on a été sur les plages de cailloux pour en profiter un peu.


~ On a fait de la marche rapide : 6km300 dimanche et 4km hier soir. Dur dur la reprise et surtout le fait de marcher sans semelles m'a bousillé le devant des tibias .. 

~ On a fait les magasin avec mon père. Il m'a offert pleins de vêtements ! Un pantalon, un bermuda, deux chemises et un t-shirt. 

Voila voila pour l'instant ... On profite de nos vacances. Ce changement d'air me donne vraiment l'impression d'être en vacances et me permet de me changer les idées, choses que jusqu'ici je n'avais pas vraiment réussi à faire. 

Boog 






7 commentaires:

  1. Mais tu es en vacances ! Lol, profite bien.
    Elle est top la photo de la grotte, j'adore l'ambiance.
    Sympa la photo de famille, ils sont beaux tes grands-parents, et ont l'air bien vaillants encore !
    Le Palais idéal, je l'ai découvert en cours pendant mon Master, mais je ne l'ai pas encore visite. Loufoque est le mot !

    RépondreSupprimer
  2. La photo de la grotte me fait penser à la grotte dans harry potter lorsque ils vont détruire le collier ^^
    Oui mais grands parents sont encore en forme :) j'ai de la chance.
    Ah oui tu l'as étudié ! C'est drôle ça moi j'en avais jamais entendu parler ^^ mais bon c'est pas ce que je préfère.. J'ai vraiment préféré la grotte !

    RépondreSupprimer
  3. Super photo de famille et belles vacances : continue d'en profiter pleinement, Poupou va bien ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. elles sont belles tes photos et donnent envie !
    la grotte est superbe, et le palais du facteur cheval est trop fort !
    la plage, même de cailloux, j'en rêve en ce moment ! si tu as d'autres photos, n'hésite pas !
    et les churros ont l'air super bons !
    profite au maximum, la pépette profite bien, poupou est entre de bonnes mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaie d'en profiter au maximum (cette année j'ai vraiment du mal à lâcher prise et je le ressent physiquement..) mais avec la rentrée qui approche ça serait bien de lâcher un peu de leste pour ne pas être déjà à.cran au début car cette année risque d'engendrer un peu de stress tout de même.
      Boogy en profite oui, je crois qu'elle est contente de m'avoir un peu pour elle toute seule !
      Oui poupou est entré de bonnes mains et heureusement c'est tout de même du stress en moins !
      Je n'ai pas beaucoup de photos ces derniers temps.. Je ne suis pas inspirée et puis quand je sors j'essaie d'être dans ce que je fais alors c'est vrai que souvent je n'ai ni le téléphone ni l'appareil photo.. Mais lorsque j'en aurais à te montrer je les publierai ;)

      Supprimer
  5. Top top des nouvelles!!!
    Super les photos, et j'adore les grottes! Pitete parce que je suis un ours XD
    J'adore la photo de miss Boogy!
    Je suis les vacances de Poupou chez lilou via son facebook, trois etoiles!!!! C'est sur que la tu n'as vraiment pas a t'inquieter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas de soucis à me faire il est très bien gardé mon petit père.

      Supprimer