lundi 20 mars 2017

Comme un dimanche Ensemble


Ce billet aurait pu aussi s'appeler comme un dimanche lundi ... Et oui, j'ai encore une fois pas réussi à écrire le dimanche.
Mais j'ai été pas mal occupé faut le dire et je préfère prendre du retard sur le blog et profiter de la vie en dehors des écrans que l'inverse.
Donc en ce lundi tout gris, que je vais passer au chaud à la maison parce qu'un virus m'a de nouveau sauté à la gorge, je vais vous écrire le bilan de la semaine.

Comme un dimanche Ensemble parce que comme je vous le disais la semaine dernière, J. est de retour et que du coup la semaine à été rythmé par nos retrouvailles ! Une semaine pour "deux vies ": avec les journées à l’appartement avec mes deux marmottes et les soirées et nuits hors de la maison. Un rythme particulier que la situation impose et qu'il faut réussir à s'approprier le mieux possible parce que la particularité de notre histoire avec J. c'est que l'on est pas seulement nous deux. Il y a aussi un petit bonhomme d'un peu plus de 2 ans qui s'ajoute à nous deux. Et en plus de ce petit bonhomme, il y a aussi un autre compagnon à poils que mes deux zozos, qui donne l'équation finale de notre histoire. Alors je vous laisse imaginer l'organisation que cela peut demander.. Mes deux monstres et ses deux monstres, une équation à 6 inconnues qu'il faut apprendre à dompter pour la résoudre ou pour apprendre, dans ce cas, à l’équilibrer (on passe des maths à la chimie donc on reste quand même dans mon domaine de compétence ^^ ).
Alors après cette période sans eux , il y a eu les retrouvailles et l'envie de ne pas se quitter. Tout en sachant que j'ai ces deux parties de ma vie à concilier (mes deux zozos et eux), d'ou le jour et la nuit, deux situations à vivre en une journée.
Et donc comme un dimanche ensemble parce que l'on a essayé de passer le plus de temps ensemble sur une semaine et ce voir tous les jours, ce qu'on ne fait pas tous le temps car je ne veux pas delaisser mes loulous.

Du coup, c'est une vie un peu différente de ce que j'ai vécu jusqu'ici qui se profile et c'est une très chouette chose :) Et comme vous vous en doutez, il y a plein de nouveautés et de situations inédites pour moi.
Comme nos promenades J, A et moi, les fins de journée au parc, les balançoires, les animaux que l'on va nourrir, les dessins animés (mais ça je le faisais déjà en fait 😄),  et toutes ces choses que chaque jour je dois réapprendre à nouveau ou au contraire apprendre pour la première fois.
Alors cette semaine, il y a eu la sortie pour donner à manger aux ragondins, les sorties au parc pour se défouler (et le fatiguer mais le résultats est souvent que c'est moi qui suis plus fatiguée que lui 😛), et la première glace de l'année un soir de la semaine en fin de journée (oreo et stracciatella pour moi 😛).


Et parce que même si ma vie se rythme à plusieurs maintenant, il y a aussi des moments où je suis seule avec moi même. Et cette semaine, j'en ai profité pour faire un tour en ville, à la recherche d'une paire de chaussure que je pourrai mettre maintenant que le beau temps commence à pointer le bout de son nez.
J'ai donc trouvé mon bonheur avec une paire de gazelle bleu marine, dont la couleur été le critère principal de choix puisque je voulais quelque chose qui va avec tout parce que j'ai déjà plein de chaussures mais dont la couleur ne va pas forcement avec tout mes habits.. (oui je sais, j'ai des problème très grave dans la vie 😊).




J'ai aussi acheté un tapis spécial pour faire des puzzles parce que je n'ai qu'une seule table à l'appartement et qu'elle me sert pour manger, travailler, et faire les puzzles. Sauf que si je dois défaire le puzzle à chaque fois que je veux utiliser la table je n'avancerai jamais ... Donc cette petit invention que je connaissais déjà puisque j'en ai un chez ma mère est d'une utilité majeure dans ce cas ! Je vais donc pouvoir attaquer mon puzzle harry potter dans les prochains jours 😃)


Coté écran cette semaine le programme à été très light ! Pas de ciné, et un seul film regardé. On peut pas tout faire non plus ^^
Du coup j'ai regardé les visiteurs : la révolution (qui est moins bon que le premier mais qui m'a tout de même fait beaucoup rire !).  Et j'ai quand même aussi regardé un épisode de Blindspot mais ce n'étais clairement pas une semaine riche en films et autres supports visuels.


Et ce week end on a profité d’être tous ensemble pour faire du bricolage avec le petit loup en faisant des décorations pour Pâques (pas de photos pour le moment parce que ce n'est pas fini mais ça viendra), faire une brioche maison (miam ! 😛), et aller à la journée porte ouverte de l'aéroport pour voir les avions, et peut être qui sait, déclencher une vocation chez ce petit bonhomme ^^.



Quant à mes deux marmottes, ça va pour eux. Je suis moins à la maison avec eux mais j'essaie de m'occuper le plus possible d'eux en jonglant avec tout ça. Ils ne semblent pas trop perturbés alors c'est une bonne chose. Ils vivent leur petite vie et dès que je suis avec eux, ils ont le droit à toute mon attention. J'espère que ça continuera à se passer comme ça parce que je ne veux pas qu'ils souffrent de la situation.

Et voila pour cette semaine. Ici le soleil se cache depuis le début du week end alors j'espère qu'il va refaire surface bientôt pour retourner se promener. En attendant, je vais essayer de soigner ce rhume qui commence à reprendre le dessus sur moi en restant un peu au chaud à l'appartement.
Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à dimanche prochain (en théorie mais maintenant vous savez pourquoi le temps peut me manquer ..)

Et vous vous avez passé un bon week end ? et une bonne semaine ?

Boog

5 commentaires:

  1. Ah oui, ça en fait du monde avec qui composer !
    Et donc il y a un petit bonhomme dans l'affaire ! Hihi !
    Et un chien ?
    Belle brioche, elle fait bien envie!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça en fait du monde hein ? 😁
      Oui un chien.je vous le montrerai un de ces jours :)
      Et la brioche était vraiment très bonne ;)
      Bonne semaine à toi aussi titite :)

      Supprimer
  2. Je trouve aussi que ta brioche donne très faim ! :P
    En effet, tu n'as plus beaucoup de temps pour toi, mais toutes ces nouvelles choses c'est vraiment cool :)
    Continue bien ta semaine, à dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de te savoir en couple ! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ta moitié, mais je comprends que tout cela reste encore un peu secret...Vivez votre bonheur pleinement, et avec animaux et petit d'homme en plus: le bonheur quoi ! Garde-le jalousement ! Bisous Li-lou

    RépondreSupprimer