samedi 12 septembre 2015

Quand parfois tout change en une seconde !



Il n'y a pas eu de billet vendredi, c'est état d'esprit hier parce que je n'avais tout simplement pas la tête à le faire.

Une nouvelle assez perturbante était tombé dans l'après midi et j'avais besoin de faire le point. 
Hier après midi, j'avais rendez vous chez le vétérinaire pour Boog. Elle était tombé du canapé et s'était mal réceptionnée et depuis j'ai remarqué une perte d'équilibre lorsqu'elle se me sur ces pattes arrières. 
Donc hier, je me rends pour la première fois dans la clinique de Strasbourg où exerce un spé NAC. Je lui explique un peu le dossier de Boog et la lorsque je lui dit que boog avait un testicule ors de sa stérilisation, il fait une drôle de tête. Je continue, lui donne les résultats de la séance d'ostéopathie que Boog à eu il y a quelques temps et la deuxième drôle de tête. 
Bon, on met Boog sur la table, il la prend sur lui pour la mettre sur le dos et la il la laisse tombé .. J'ai eu peur, je pense que j'ai due virer au blanc sur le coup, mais boog viens vers moi elle semble aller bien. On poursuit donc, et la en une seconde ce que j'ai pensais et crue avec certitude pendant 5 ans et demi s'effondre. Le véto m'annonce que Boog est un petit MEC !! 
Je vous laisse imaginer l'effet que cette bombe à pu me faire. 
Je passe par un sentiment de malaise, je ne sais plus quoi dire, je me sens débile face à ce véto, et la la colère s'installe. 
Et oui, ce n'est pas comme si je n'avais jamais emmené boog j'ai un vétérinaire ! J'en ai vu 8 différents dont plusieurs spé NAC et aucuns ne m'a dit que boog était pas une femelle. Pourtant j'ai consulté plusieurs fois pour des problèmes urinaire donc je pense qu'ils ont quand même du déjà regarder à cet endroit !!
Alors voilà, en moins d'une seconde mes certitudes se sont effondrées. 
En soit ce n'est pas grave mais j'avoue être perdue. Je ne sais plus comment l'appeler parce que les petits surnom tel que princesse, ma nounou ou ma puce sont un peu dépassés seulement je n'arrive pas à me résoudre à dire IL ! Ca viendra peut être avec le temps, mais la comme ça c'est trop tôt. 

Bon et puis voila, on passe à autre chose parce que c'est pas pour ça qu'on est la à la base. 
Boog à les rotules qui se déboîtent, chose qui n'est pas normal mais qui ne date pas d'hier .. Et puis Boog n'est pas très musclé (sur le ton d'un reproche ....), et puis boog à perdue du poids (aussi sur le ton d'un reproche puisque je ne les pèse pas à la maison). Bref, boog ne montre pas de signe de douleur à l'examen donc on ne fait pas de radio pour le moment. 
Mais Boog à 5 ans et demi alors on fait une prise de sang pour vérifier le foie et le reins et aussi parce que il y a une maladie qui peut correspondre à ces symptômes: L'encéphalitozoonose.
Les résultats pour le foie et les reins sont bon et maintenant il faut attendre pour les autres résultats qui sont sous traités. 
Mais en attendant, j'ai une boule au ventre parce que cette maladie est une sacrée merde et que j'ai un mauvais pressentiment. Les spasmes non expliqués, des pertes d'équilibres, une perte de pois, toutes ces choses qui peuvent être totalement autre chose mais qui sont toutes aussi des symptômes de cette maladies ... 

Alors voilà, hier après 3 heures passé chez le vétérinaire je suis ressortie avec toutes ces informations à digérer ... Elles ne le sont toujours pas, mais j'avais besoin de l'écrire ici. Déjà parce que je voulais que vous le sachiez et aussi parce que ça me permet d'avancer, d'accepter. 

Parce que oui, je suis en colère. En colère contre le vétérinaire qui m'a dit un jour que Boog était une femelle et qui à fait que ma vie à changée du tout au tout ce jour là. Cette information qui à fait que pour son bien être j'ai pris un petit mâle pour lui tenir compagnie et qui du coup pour la même raison à fait que mon quotidien serait rempli de cage, de barrière, de lapins seuls dans une pièce et de ne pas avoir la chance de les voir ensemble un jour. 
Parce que oui, même si je les aime tous les deux et que pour rien au monde je voudrais changer quoi que ce soit, deux lapins séparés est un véritable bordel !! 
Parce que depuis 4 ans et demi je me culpabilise de ne pas réussir à les faire s'entendre, parce que depuis tout ce temps je ne peux pas leur offrir les conditions de vie idéale et parce que dpeuis tout ce temps je pense que c'est de ma faute ... 

Alors oui c'est sûr que aujourd'hui j'ai ma réponse. Je sais pourquoi ça ne marche pas mais ça ne suffit pas à calmer cette rancoeure et cette sensation d'avoir été trompée ... 

Maintenant je dois appendre à changer ce que je savais par ce que je viens d'apprendre et je dois attendre pour savoir si Boog à ou pas une encéphalitozoonose. 


Boog 





14 commentaires:

  1. Waouh, sacrée nouvelle ! Pourtant il y a bien une différence quand on regarde cette partie de nos loulous... je comprends le choc !
    Je sais pas trop quoi dire, c'est assez dingue ! Et de ton côté, tu ne t'es jamais posée la question ou tu n'as jamais vraiment fait attention ou regardé de plus près ?
    Mais du coup tu le sens pas trop bien ce véto ? Tu vas prendre un deuxième avis ?
    Et pour les symptômes, j'espère que ce n'est pas ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis jamais posé la question.. On me dit que l'on enlevé un utérus pour moi ça semble logique de l'associer à femelle. Surtout qu'il me dit avoir enlever un testicule atrophié donc je ne me suis pas posé de question.
      Je n'ai jamais regardé non plus car boog ne se laisse pas manipuler (la preuve à deux ils ont réussi à.la faire tomber) donc je ne voulais pas risquer de la.blesser surtout que je.ne suis pas assez qualifier pour reconnaître l'un ou l'autre.
      J'ai un peu de mal avec cette premier consultation mais je ferais un autre essai. Non je ne prendrais pas un autre avis toit simplement parce que ça ne changera rien à sa vie et que tout ça coûte cher. Cette dernière visite m'a coûté cher et je préfère mettre de l'argent de les soins.

      Supprimer
    2. En fait c'est le testicule que je ne comprends pas. Chez une femelle, on ne va pas parler de testicule... mais c'est pourtant bien ça qu'on t'a dit à propos de Boog après sa stérilisation. c'est pour ça que je ne comprends pas comment ça a pu passer inaperçu. Mais je ne te reproche rien, hein, juste en fait je n'ai tout simplement pas compris cette nouvelle !

      Supprimer
    3. Non bien sûr chez la femelle il n'y a bien entendu pas de testicule. Mais moi on m'a dit que lors de l'opération, un testicule à été découvert ce qui du coup laisse à penser que boog était hermaphrodite. (encore faut il que ce qu'il est enlevé soit bien l'utérus auquel cas si il n'y avait pas du tout d'utérus boog était bien un mal depuis le début..).
      Mais j'ai pensais et on me l'a dit comme ça que malgrès cet hermaphrodisme, il y avait une dominance femelle et que puisque le testicule était enlevé, il n'y avait pas de raison pour que boog soit un mâle.
      C'est plus claire ou toujours pas ? ^^

      Supprimer
    4. Si merci, beaucoup plus clair :) Mais tu ne nous en avait jamais parlé si ?

      Supprimer
    5. Je veux dire du testicule découvert et enlevé lors de sa stérilisation ?

      Supprimer
    6. Ah bon ? Ah mince je croyais que si. Tu m'étonnes que tu ne pouvais pas comprendre.. Désolé je pensais l'avoir déjà évoqué ici..

      Supprimer
    7. Ou alors je ne m'en souvenais plus, c'est possible aussi !

      Supprimer
  2. C'est fou!!!

    Mais, je remue le couteau mais si pendant sa sterilisation, Boggy avait un testicule, qu'est ce qu'il a enlevé alors le veto a part ce testicule? je ne sais pas comment se passe la sterilisation des femelles mais il a bien du ouvrir et se rendre compte qu'il n'y avait rien a l'interieur?

    Apres je sais que le sexage des lapins est difficile mais vrai que si tu as emmené pour des problemes urinaire, il y a un gros probleme!

    Peut etre que c'est un lapin hermaphrodite? (je ne me moque absolument pas je tiens a le preciser)

    Quand meme laisser tomber le lapin, tu peux avoir confiance en ce veto?, Nac ou pas tu sais, il y a des non nac bien aussi. La frayeur!!

    Je croise les doigts pour que ca aille mieux en tout cas!!!

    Bon Courage ma belle, a Boogy Boog et Poupou aussi!!!

    Tu sais j'appelle Jasper 'ma crevette', 'ma grosse loutre', 'ma louloute', 'crapette', 'craspouillette', ''ma chouquette', 'poupoulette', 'Doudouillette', 'ma saucisse', 'boulette', 'grenouille'... Alors, le genre!!! :D

    Apres, ca reste un animal, peu importe que tu dises 'il' ou 'elle', non? Ce n'est pas une souffrance je pense comme pour une personne Trans' ou la le pronom est tres important.

    Bon Courage ma grande!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le veto qui a opéré à dit avoir enlever l'utérus et un testicule.
      Après ça moi bien sur j'ai pensais à un cas d'hermaphrodisme mais le veto de strasbourg semble pas convaincu..
      Quand il l'a laissé tombé j'ai été choquée et je le suis demandé si il était compétent mais tout le monde me dit que c'est un.Bon veto alors on va lui laisser une autre chance.
      Oui je pense que le genre ne le vexer pas. C'est moi que ça perturbé de dire il a la place de elle. J'ai dit ça pendant 5 ans et demi !
      Mais je.me dis que peut-être entendre d'autre surnom que ceux entendu jusque là peut perturber du jour au lendemain..

      Merci Pinku :)

      Supprimer
  3. ah oui, ça c'est de l'info qui retourne.
    ça fait beaucoup à digérer en effet. on a vécu pareil 2 fois de suite (chocapic et muffin étaient sensés être des filles), mais après une semaine, on a du composer, mais là après 5 ans !
    bon, te voilà rassurée sur le pourquoi de comment de la non cohabitation. je comprends ta colère aussi, du fait de ta culpabilisation.
    ce que je ne comprends pas, c'est que celui qui l'a opéré(e), il a enlevé un utérus ?
    elle/il est hermaphrodite ?
    si c'est le spé nac auquel je pense à strasbourg, tu peux lui faire confiance.
    pour l'encéphalitozoonose, c'est une belle merde en effet. j'espère que boog ne sera pas atteint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai froid dans le dos en y pensant. Le.premier veto qui a fait l'opération m'a dit avoir enlever l'utérus et un testicule alors soit il y a cas d'hermaphrotide et dans ce cas à ce jeune âge son sexe n'était pas très bien développé donc doute et en plus je n'ai jamais vu de testicules dehors contrairement à poupou ou quand je l'ai eu je voyais bien deux sacs rose et que su coup ceci explique cela, soit il a enlevé quelque.chose d'autre..
      La manière dont le veto se Strasbourg à réagit quand je lui ai dit que boog avait eu ce genre d'opération été perturbante parce que pour lui c'est un cas d'études qui aurait su nécessité une publication. Lui même n'a jamais vu d'hermaphrotides et su coup il dit que c'est bizarre. Pourtant j'ai été contacté il y a quelque temps par quelqu'un qui avait bien un lapin hermaphrodite et beaucoup plus compliqué que boog.
      Alors de toute façon maintenant je n'en saurais jamais rien... Il faut composer avec cette deuxième affirmation et j dois le prendre comme acquis aussi.
      Ce spé nac est apparemment pas mal connu.
      Oui j'espère aussi mais bon c'est pas facile de se préparer à la mauvaise nouvelle que l'inverse

      Supprimer
  4. Françoise (pinouboule)14 septembre 2015 à 12:21

    sacrée nouvelle, mais qui explique tellement de choses... je comprends ta colère et ta tristesse aussi :( quel gâchis ! ce que je ne comprends pas c'est le truc du véto qui prend Boog, le met sur le dos et le laisse tomber... il l'a vraiment fait tomber ? sur le dos ? à quoi ça a servi de faire ça ? bon courage Marine pour digérer tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'a vraiment fait tomber. Il l'a.mis sur le dos pour regarder son sexe. Ils le tenaient à deux (avec son assistante) mais boog s'est débattue et est tombé..
      Ah bin ça c'est sûr que ça explique le pourquoi du comment ! Mais je m'en serais bien passé..
      Merci Françoise :)

      Supprimer