jeudi 3 novembre 2011

Cohabitation : on fait quoi ?

Je ne sais plus quoi faire avec mes deux compères. Je vais tout récapituler depuis le début .
Poupou est arrivé le 28 mai a la maison ( et oui ça fait déjà un bon bout de temps ) , on a fait une visite vétérinaire quelques jours après et la castration encore après et c'est ce jour la qu'on a appris pour ça maladie de peau. Du coup bien sur pas de contact avec boog possible pendant plus d'un mois.
Un jours alors que poupou a du migrer dans le couloirs pour des raisons de place , on a mis boog dans le couloir alors que poupou était dans sa cage et a tout c'est bien passé. Mais j'ai fait une erreur dans l'euphorie du moment j'ai ouvert la cage de poupou et boog est allé a l’intérieur. Il n'y a pas eu de bagarre au contraire il se sont collé l'un a l'autre pour avoir des câlins mais je n'aurai pas du faire ca car c'est le territoire de poupou.
Le lendemain comme ca c'était bien passé je me suis dis que je pourrais essayer de les remettre ensemble mais en voulant prendre poupou il a réussi a aller dans la chambre de boog donc la forcement ca a fini en petite bagarre mais pas de blessures a déplorer.Puis quelques jours après on a découvert a nouveau des plaies de poupou comme celle au début donc on a tout arrêté.
Arrivé en août je partait en vacance chez ma mere a bordeaux avec les deux zouzous donc on c'était dit qu'on travaillerai avec eux la bas.
Donc après une semaine d'acclimatation pour eux j'ai décidé de le mettre en contact a travers des grilles 20a 30 minutes par jours. La boog courait autour de l'enclos de poupou avec le pompon bien levé , il y avait des crottes un peu partout mais poupou ne réagissait pas vraiment a sa présence. Apres une bonne semaine comme ça on a décidé de faire des rencontres. Une , puis deux ou sa se passait a peu près bien parce que j'etait tout le temps a les séparer au moindre contact un peu brusque ( encore une erreur de ma pars ) et la troisième rencontre a été un vrai carnage il se sont battu et bien entendu c'est la que ca a mal finit. Du coup les deux dernières semaines d’août ils ne se sont pas vu du tout puis on est rentré et la ca été un peu n'importe quoi parce que on devait les bouger de place un peu tout le temps ce qui je pense n'a pas aidé. Ils était l'un en face de l'autre a travers deux enclos plus du petit grillage pour éviter les blessures , ils sortaient chacun leur tours et quand l'un sortait il fallait qu'il aille embêter l'autre et ils essayer de se mordre et tapaient des pattes sur les enclos.Et puis maintenant il sont encore dans les enclos collé l'un a l'autre et ca n'avance pas ils ne se regarde même pas ne porte aucun intérêt l'un pour l'autre. Du coup hier j'ai retiré le petit grillage en plus pour voir et la bien sur poupou grogne et essai de mordre boog et boog passe le museau aussi mais je n'ai pas vu qu'elle essayé de mordre.
Donc a l'heure actuelle j'ai perdu espoir je ne sais pas quoi faire car j'ai peur d'un bagarre donc j'ai peur de les mettre l'un en face de l'autre sans grilles , mais j'ai aussi envie qu'ils soient ensemble car je commence sincèrement a saturé de vivre comme ca ( ca fait trop longtemps que je doit me diviser en deux et c'est pas simple moralement et physiquement mais bon je sais que je l'ai voulu donc je fais avec  mais je suis coulé et je ne sais pas quoi faire. )

Boog

13 commentaires:

  1. Il n'y aura pas moyen de les mettre chacun dans des parcs côte à côte?
    A partir de là, créé un espace neutre où les deux se rencontrent via une grille. De plus donner des friandises quand ils ne se grognent pas dessus?

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont chacun dans un enclos cotes a cotes

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas facile les cohabitations .. Courage ! Mais ce sont 2 mâles ?

    RépondreSupprimer
  4. En fait, séparer les enclos pour éviter qu'ils se voient pendant un certain temps peut peut être les aider.Sinon (avec mes octodons mais c'est surement différent pour les lapins) quand j'ai remis mes octodons ensemble, en terrain neutre ils se battaient mais en terrain "commun" ou chacun des deux groupes (mâles et femelles) allaient régulièrement (c'est la cage où ils sont nés) ça se passe très bien. Les sortir dans un couloir et rendre ce couloir intéressant pour eux peut aider?

    RépondreSupprimer
  5. Peut etre recommencer depuis le début ?
    Les séparer deux ou trois jours?

    RépondreSupprimer
  6. ouais Flavie j'y pense de plus en plus :(

    RépondreSupprimer
  7. A mon avis il faut tout reprendre, change les de pièce, chacun son endroit, plus de contact visuel. Histoire qu'il se recentrent un peu. Toi, prends du temps pour toi car ton stress et ta fatigue les perturbent beaucoup. Tu viens de déménager si j'ai bien compris? Si c'est le cas, prends le temps de t'installer, de réfléchir à un nouvel espace pour eux deux. La situation traîne mais ça doit fonctionner, un couple stérilisé peut s'entendre, et dans ton cas ils n'ont pas encore réglé leurs compte, ça viendra.

    RépondreSupprimer
  8. oui je vais faire ca je vais attendre encore et encore (c'est juste que je commence a fatigué de me diviser en deux a chaque fois c'est pour ca que j'aurai aimé que ca marche un peu plus vite ) et faire en sorte que ca marche! Je vais les séparé pendant un petit bout de temps et puis après on verra bien.

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'as vraiment pas de chance ! Si j'étais plus près de toi, je t'aurais aidé car ce n'est pas juste ce qui t'arrive...En même temps, il faut garder courage et sans cesse recommencer. Je ne suis pas favorable aux pauses. Li-lou

    RépondreSupprimer
  10. Oui je suis que les pauses ne sont pas favorables mais j'ai vraiment été traumatisé par cette bagarre parce que j'ai vraiment senti la haine entre eux et du coup je n'arrivait pas a recommencer

    RépondreSupprimer