mercredi 12 septembre 2012

Retour à la réalité

Hier soir en rentrant de la clinique avec poupou je n'ai pas eu le courage de le mettre dans la même pièce.J'ai donc mis boog dans les toilettes en cage et poupou en liberté dans ma chambre car il était encore un peu drogué et n'arrivé pas a sauter correctement.

Il a passé la journée d'aujourd'hui seul dans la chambre et ce soir j'ai du remettre boog dans la chambre car on a de la visite et que je ne pouvais pas laisser boog dans les WC.
J'ai pas fais ça avec plaisir , j'ai vraiment ce traumatisme de la blessure en tête , ça ma empêché de dormir la nuit j'en ai fais des cauchemars.

Du coup j'ai vraiment été a reculons pour remettre la cage de boog dans ma chambre. Une fois remise bien sur j'ai attendu assise a coté de la cage puisque puopu été en liberté pour voir ce qu"il se passé. Ça a pas loupé il a essayer de lui mordre la patte.

J'ai maintenant plus le choix que de rester a coté d'eux quand l'un sort parce qui sinon j'ai peur qu'il y ai un autre carnage.

C'est peut être de la paranoïa mais après ce qu'il s'est passé j'ai acheté des cadenas pour renforcer la fermeture des portes des cages. Ça me rassure , et je crois qu'il va me falloir du temps pour me remetre de cette épreuve très désagréable. J'ai encore retrouvé trois plaie sur poupou , bien sur moins importante que celle qui a du être suturée mais l'une est très moche et très en relief il va falloir que je la montre au vétérinaire lorsque j'y retourne vendredi pour le contrôle de la suture.

Autant dire que c'est pas la grande joie pour moi et pour les loulous. Je suis très stressé , ils doivent le ressentir mais j'arrive pas a évacué cette peur.



Boog

6 commentaires:

  1. franchement ça fait mal au coeur de voir ces cadenas. j'espère qu'ils partiront vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca le fait mal aussi de devoir en mettre et c'est très contraignant pour moi mais ils ont réussit par je sais quel moyen ouvrir et se battre que je ne veux même plus penser que ca puisse arrivé a nouveau.
      Bien sur ils ne sont pas confiné dans leur cage.

      Supprimer
  2. Je pense que le fait que tu en parles ici te fait du bien. C'est normal que ces événements t'ai profondément touché et que tu sois choquée même. On ne peut parfois pas expliquer ces choses car elles sont inconscientes (voir ma chienne mourir m'a vraiment beaucoup touché et à un point que je ne pensais pas car après, j'ai était doublement stressée pour les 3 autres restants, comme ce que tu vis en ce moment).

    Tu n'aurais pas moyen de les mettre dans deux pièces différentes ? Je pense que tu l'aurais déjà fait si cela était possible mais je demande quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne peux pas les mettre dan sdeux pieces séparés parce que mes parents ne veulent pas. Mais bon je vais me debrouiller comme ca , c'est jsute très contraignant mais a vrai dire j'avoue que depuis qu'ils sont deux je vis pas ma vie mais leur vie en fonction d'eux alors j'ai l'habitude.

      Supprimer
  3. C'est sûr que ça fait mal au cœur de voir ces cadenas. Mais je comprend que tu aies été traumatisée et que tu ne veuilles plus prendre de risque..

    J'ai eu une idée : tu ne pourrais pas mettre l'enclos autour de la cage de celui qui n'est pas de sortie? Comme ça celui en liberté peut se balader mais pas approcher de la grille de l'autre cage et donc impossible de se mordre à travers les barreaux? Une double barrière en fait..

    Et sinon j'ai pensé à un truc. Si je ne me trompe pas avec le déménagement ça allait quand même un ptit mieux entre les 2 non? Tu disais que tu avais un espoir.
    Et puis là ça se redégradent. Et je me demandais si ça avait pas un rapport avec les affaires que t'ont amené tes grands-parents. C'est les affaires de l'ancien appart, les mêmes odeurs et là-bas ça n'allaient pas entre les deux. Je ne sais pas si ça peut jouer sur le comportement d'un lapin mais faudrait voir exactement si tu as vu un changement de comportement depuis qu'ils ont retrouvés leurs jouets (à part les flop de joie dans la maison lol)

    En tout cas bon courage à toi! Je comprend que ça soit dur nerveusement et c'est bien que tu puisses en parler ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'idée de l’enclos n'est pas mal mais le problème est que je n'ai pas d'enclos a disposition. Les miens sont encore a nancy je n'ai pas pu le amener ils sont trop grands. Mais je pense que je vais refaire ce que j'avais avant dans mon appart , je vais remettre du petit grillage , en attendant que ça se tasse peut être je vais poser la question aux marguerites voir ce qu'elles en pense si ça peut être utile ou pas.

      Il n'y a pas eu de dégradation quand j'ai remis les anciennes affaires , ils ont même finit par ne plus se taper dessus sur les cages. Mais malheureusement , le rencontre a été trop brutale je pense qu'ils n'étaient pas préparé et que ça a tout planté.

      Supprimer