dimanche 17 mai 2015

Les petites choses de la semaine #9

source : pinterest

C'est déjà dimanche .. Vous y croyez vous ? Moi j'ai l'impression que c'était hier que je quitté le labo. 
Alors comme on est déjà dimanche et bien c'est le jour de l'article récap de la semaine (et de continuer à cocooner sous la couette jusque demain !). 

Alors que s'est il passé cette semaine ? 

~ Lundi j'ai étais à la poste pour envoyer à mes parents la clef de l'appartement de limoges puisque on n'y avait pas pensé plus tôt et qu'ils allaient vider et rendre mon appart jeudi. Résultat : 26 euros pour envoyé une clef, on était content ! 

~ J'ai été chez l'herboriste pour acheter des fleurs de Bach aux loulous.

~ J'ai fais des courses encore et toujours ... Ouais et même que j'ai craqué et acheté du Canada dry ! Vous connaissez ? C'est dément ! J'avais plus bu ça depuis des années (quand j'avais une dizaine d'années et que tous les ans on allé en vacances avec nos grand parents on faisait des apéro sur la plage et on buvait ça ! et depuis que j'ai arrêté d’aller avec mes grands parents en vacances donc 14 ans quasiment je n'en avais plus bu jusqu'à ce que je parte aux USA et que dans le frigo de mon oncle se cache du Canada dry !! Souvenir souvenir) 


~ Mais du coup j'ai cuisiné pour la peine. Je me suis essayé à des nouvelles recettes : les pâtes aux fèves et asperges vertes, des tartines à l'avocat et le coleslaw. Et je suis fier du résultat, c'était bien bon et j'en referai (donc je retournerai faire les courses... )

~ J'ai mangé du beurre de cacahuète ! 


~ Jeudi c'était férié et j'ai écrit toutes mes lettres de motivation qu'il me restait, ça m'a pris toute l'après midi et après avoir écrit douze mille fois la même chose j'avais plus envie de rien faire. 

~ J'ai commencé un nouveau livre ( bon j'ai lu 26 pages en vrai mais c'est déjà un bon début ) : l'affaire cendrillon de Mary Higgins et Alafair Burke. Affaire à suivre donc ...

~ Je n'ai pas été courir ( bouh, shame on me !! oui la vous pouvez me jeter des cailloux) et en plus j'ai des excuses bidons (fatiguée, pas le temps , je dois faire les courses ...) 

~ Je n'ai pas fais le pont .. (tous les supérieurs le faisait on était que 3 stagiaires et 2 thésards dans le labo) 

~ J'ai commencé une cure de zinc et magnésium parce que même si c'est une excuse bidon pour pas aller courir, je suis vraiment fatiguée au point de limite m'endormir au labo ! Merci les voisins .. 


~ J'ai regardé des films en mode larve tout le week end : Kingsman (un truc bien décalé mais Colin Firth est très drôle dedans) et Pas si simple (je vous avez jamais dit que j'adore Meryl Streep) et puis Game of Thrones (plus que deux épisodes pour finir la première saison) 

~ Et puis j'ai fais des articles pour le blog ! L'article sur Toulouse m'a demandé beaucoup de temps je ne savais pas comment le présenter alors j'espère que le résultat vous plaira au moins. 
Et puis j'ai l'intention d'en écrire d'autres pour la semaine si j'y arrive ! 

Voila pour cette semaine, rien de bien spécial en fait et j'ai aimé ça parce que ça fait du bien aussi parfois de ne rien faire de spécial et s'ennuyer (ouais bon je me suis pas ennuyer mais j'aurais pu le faire !) 

Et vous avez vous passé une bonne semaine ? Avez vous eu la chance de faire le pont ? 

Boog

6 commentaires:

  1. C'est rigolo, mais pour moi ce n'est pas le Canada Dry mais plutôt le Quebec, qui me fait cet effet là. C'est un truc que je ne buvais que chez mes parents, et quand j'en ai retrouvé dernièrement j'ai fait un sacré retour en arrière (si c'était pas aussi sucré que pense que j'en boirais tous les jours.)
    Après sinon, oui, j'ai fait le pont, mais il faisait un temps effroyable, avec de la neige, du coup, pour en profiter, c'était pas top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la neige ?!! Mais ou habite tu ?
      Je n'arrive pas à te remettre est ce que tu as déjà laissé un petit mot ici ? Je suis désolé si c'est le cas :s mais j'ai l'impression de ne pas te connaitre encore

      Supprimer
  2. j'aime bien colin firth et meryl streep aussi !
    du canada dry, ça me rappelle ma grand mère qui aimait bien en boire en été, bien frais, je crois ne pas en avoir rebu depuis son départ, ça date du coup... 22 ans !
    ton esprit est encore aux us non ? tu en parles souvent, tu manges us.
    j'ai acheté des fleurs de bach pour bunmei, j'espère que ça lui fera du bien !
    bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mon esprit est encore aux US ! Je ne sais pas pourquoi, ni si c'est une bonne chose mais bon ..
      Ce voyage m'a laissé de super souvenirs et même si ça parait niais de dire ça il à vraiment changé quelque chose dans ma vie !!
      Ca passera peut être d'ici quelques temps ^^ En tout cas j'espère que je ne vous gonfle pas avec ça !

      Supprimer
  3. Je trouve qu'il y a eu pas mal de choses dans ta semaine :)
    Je ne connais pas du tout le Canada dry, il y a un comparatif ? Le cookie a côté me donne très envie par contre !!
    Du beurre de cacahuète, c'est à la mode j'ai l'impression, surtout c'est US ! Tu ne nous gonfles pas, tu finiras peut-être par t'expatrier ;)
    Je n'ai pas fait le pont non plus, et ce sont de bonnes journées quand on est guide, il y a plein de monde, on ne s'ennuie pas !
    J'aime aussi Meryl Streep, ça ne m'étonne pas que tu l'apprécies aussi :)
    J'ai vu les articles, c'est top ! Ça me rappelle quand tu en postais plusieurs par jour. C'est drôle comme on évolue petit à petit :)
    Bonne semaine Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas de comparatif pour le canada dry.
      Sérieusement je me vois bien vivre au canada !!
      Oui j'imagine que tu as du avoir pas mal de boulot avec le pont !
      Oh oui bin la je n'en publie pas beaucoup ! Je sais pas si c'est évoluer dans le bon sens dans ce cas ^^
      bonne semaine à toi aussi

      Supprimer