samedi 16 mai 2015

Voir la vi(ll)e en rose ..


Ça s'est fait sur un coup de tête.

Au labo j'ai entendu une stagiaire qui bosse avec moi parler d'une soirée à Toulouse à laquelle elle s'était rendue la veille et je me suis dis et pourquoi pas ? 
Et s'est chose faite, j'ai pris sur moi pour vaincre mes angoisses et j'ai surmonter la peur de prendre la route quand je connais pas et de me perdre quelque part (il faut préciser une petite chose : j'ai le sens d'orientation d'un Bernard l’Hermite à qui on aurait enlevé la maison qu'il porte sur le dos).
Enfin bref, remonter comme une horloge à bloc j'ai pris la route samedi dernier de bonne heure pour avoir toute la journée devant moi (ouais bin on sait jamais que je me perde ...) 

J'ai donc laissé super titine (quoi votre voiture n'a pas de petit nom vous?) dans un parking gratuit et j'ai pris le métro pour rejoindre le centre ville. 
Telle une vraie touriste avec l'appareil photo autour du cou (les gens me regardaient d'un drôle d'air) 
j'étais partie pour photographier Toulouse et profiter de ma journée pour découvrir cette grande ville.








La première étape de cette journée à été culturelle (on dit que la culture c'est comme la confiture, que moins on en a plus on l'étale et la j'arrivais au bout du pot de confiture alors je voulais refaire le plein). 
Je me suis donc rendue au muséum d'histoire naturelle. J'ai toujours rêvé me rendre à celui de Paris et quand j'ai appris qu'il y en avait un à Toulouse je me suis dit que ça serait une super idée de s'y rendre. 
J'ai donc pris un pass pour faire le muséum et comme le soleil était de la partie j'ai pris aussi la visite du jardin botanique. 

J'ai beaucoup aimé faire cette visite, le muséum est beau et on y voit de très beau spécimens (bien sûr ces animaux ne sont pas vivants et je peux comprendre que ça en perturbe plus d'un mais moi je trouve ça fascinant de voir toutes ces espèces, ne me jeté pas des cailloux pour ça je vous assure que je n'ai pas mauvais fond) et j'ai pu assouvir ma soif de connaissance concernant pleins de choses.







J'ai adoré ces deux tags !










Non mais vous avez vu l'air intelligent du kangourou ? 



Regardez ça, il existe un papillon patriote !
Vous ne trouvez pas que cette araignée ressemble à celle qui subit un sort de doloris dans harry potter ?

Ensuite après avoir passé deux bonnes heures dans le musée je me suis promenée dans le jardin sous un beau soleil pour observer de nombreuses plantes et arbres. 
Une belle promenade même si j'ai trouvé le jardin vraiment pas très grand.












La journée était déjà bien entamée puisqu'il était déjà quasiment 14h, je me suis donc dirigé vers la place du Capitole pour trouver un petit restaurant où je pourrais manger quelque chose. 
Je me suis donc arrêté dans un restaurant qui borde la place et qui proposé une carte assez sympathique. 
Malheureusement, le burger que j'ai choisi n'était au final vraiment pas top du tout et il m'est resté sur l'estomac tout le reste de l'après midi.








Une fois le ventre plein, j'étais de nouveau d'attaque pour me promener dans les rues autour de cette place et croyez moi il y en à plein ! Et elles sont toutes pleines de magasins en tout genre. 
Je me suis donc amusé à flâner dans les rues et les magasins qui me faisaient de l’œil.
(Titite j'ai pensais à toi en me promenant puisque je suis entrée dans deux boutique "geek" et il y avait pleins de choses star wars et autre que je suis sûr tu aurais beaucoup aimé) 
J'ai également découvert des musiciens au coins d'une rue qui chantaient et je les ai adorés ! Et je n'étais pas la seule vu le monde qui les écoutait jouer. C'était des canadiens. Ça ma rappelé de bons souvenir de quand je jouais encore moi aussi et j'ai beaucoup aimé leur style de musique.



Un joli manège pour titite ;) 
Voici la vidéo que j'ai faite du groupe de musique (le lien fonctionne bien malgré les apparences)

Et après encore quelques heures à marcher dans toutes ses rues je me suis résigné à regagne super titine car je commençais sérieusement à avoir mal aux pieds. 

J'ai beaucoup aimé me promener dans Toulouse et voir d'autres choses que mon quotidien et ça ma permis de sortir de ma zone de confort ! Et surtout j'ai pu faire des photos avec l'appareil qui commençait vraiment à prendre la poussière ! 

 Sur ces derniers mots (enfin c'est un article super long alors si vous êtes arrivez jusqu'au bout félicitation !), je vous souhaite à tous  une bonne soirée et bon dimanche. 


Boog 

8 commentaires:

  1. ça c'était de la promenade, et quelles belles photos ! j'adore les photos du jardin botanic, c'est vraiment beau, quelle lumière et puis toulouse, cette couleur de mur, je suis fan !
    merci pour le clin d'oeil du caroussel (ça fait toujours partie de mes souhaits photos).
    bon, j'avoue avoir du mal avec les photos des animaux empaillés....
    j'espère que tu pourras refaire plein de balade comme ça seule, en surpassant tes peurs, ou encore mieux avec un ou des amis !!!
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé pour les photos des animaux, j'ai hésité à les mettre justement pour ce que ça représente .. et puis je l'ai fais quand même.
      Je ne suis pas pour le fait de tuer les animaux oh ca non. Mais j'ai encore du mal a me positionner par rapport aux animaux de la "science "
      Je veux dire que bien sur je suis absolument contre toute les manipulation atroce qu'on l'on pratique sur les animaux pour la medecine la pharmaco, ca c'est clair !
      Mais je me pose aussi la question concernant mon futur metier si j'arrive à le faire. Je serais ammener à travailler avec les animaux et meme si je souhaite étudier leur comportment en milieu naturel je serais certainement ammené a le faire aussi en parc, etc ... Ce n'est pas quelque chose que j'approuve mais je souhaiterai pouvoir améliorer leur détenue car je suis persuader que l'homme ne cessera jamais de vouloir en maintenir en zoo.
      Alors je sais pas si ça fait de moi une mauvaise personne de vouloir étudier les animaux et donc de faire certaines choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord mais j'essai de m'y retrouver dans tout ça ...
      En tout cas je ne voulais pas te déranger en postant ces photos loin de la cette idée.
      Je les supprimerai peut etre au final

      Supprimer
    2. nononon, ne les supprime pas !
      ce n'est pas parce que je n'aime pas que ça n'existe pas. dans un museum d'histoire naturelle, il y a forcément soit des animaux empaillés, soit des squelettes, c'est comme ça. et ce n'est pas parce que je n'aime pas que cela ne doit pas exister

      Supprimer
  2. Tout le long de l'article, je me suis demandée à quelle distance est Toulouse de ta ville de stage, puisque si tu as été seulement pour la journée, ça ne doit pas être loin (la géo et moi = 2 !)
    L'article est super, juste désolée pour le burger, trop de burger... Lol.
    C'est super cette passion pour les museums. Moi cela ne me dérange pas du tout, d'autant plus que j'ai une amie qui étudie au Muséum de Paris, et elle adore les animaux comme moi. C'est tourné vers la recherche, c'est tout.
    Ça a l'air vraiment joli Toulouse, je ne connais pas du tout.
    Tu as bien fait de partir sur une journée te changer les idées, je t'aurais bien accompagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouve que je parles trop de burger ? ( c'est pas faux remarque --') mais c'est le même que publié la semaine dernière en fait c'est juste que j'avais pas fais l'article sur toulouse à ce moment la ! Désolé pour de t'avoir dégoûté des burgers !
      Toulouse est à 1H10 de la ou je suis.

      Supprimer
    2. Lol, non tu ne m'as pas dégoûté (c'est pas si simple, j'adore ça aussi !) et ce n'était pas pour te dire que tu parlais trop de burger, c'est juste que c'est dommage que tu ne l'aies pas supporté. J'avais reconnu que c'était le même ;)
      Parfois c'est difficile de bien comprendre les commentaires, mais c'est jamais contre toi ou ce que tu as écrit.

      Supprimer
    3. Ah mince j'avais pas compris comme ça :s desolé ^^
      Non en fait c'est pas trop de burger tue le burger mais ce jour la j'avais envie d'un burger vsans viande et il n'y avait que au poulet alors j'ai pris quand même mais du coup la viande m'a dégoutée ..
      Je n'ai plus envie de manger de viande !

      Supprimer
    4. Ah d'accord, je n'y étais pas du tout là !

      Supprimer